Publicité

4 juin 2020 - 06:31

Lancement de la campagne #ChezNousMonLoup

Tourisme Rivière-du-Loup lance une nouvelle campagne qui vise la promotion de l’achat local. Destinée à la clientèle régionale, la campagne #ChezNousMonLoup met en valeur autant les artistes et artisans, les magasins, les restaurants que les attraits de la grande région de Rivière-du-Loup. Plusieurs surprises viendront pimenter cette campagne qui se poursuivra tout l’été.

Cette nouvelle campagne englobe plusieurs secteurs de l’industrie touristique locale. Fractionnée en quatre segments principaux, elle encourage ainsi le local à redécouvrir sa région sous différents aspects.

Dévoilée cette semaine, la première portion, «Achète chez nous mon loup», met de l’avant artistes et artisans, producteurs maraîchers, produits alimentaires et boissons d’ici. La seconde : «Magasine chez nous mon loup» encouragera l’achat dans les magasins locaux.

La troisième vague de la campagne «Mange chez nous mon loup» se voudra une vitrine pour les restaurateurs de la région qui ont dû réinventer leur offre durant cette crise que nous vivons actuellement. Finalement, la campagne encouragera les locaux à être touristes chez eux avec le volet «Visite chez nous mon loup». Nombreux sont ceux qui habitent la région, mais qui n’ont jamais visité les établissements touristiques locaux.

«Nous aimerions que la population se joigne au mouvement de l’achat local, car nous croyons que chaque petit geste compte et peut avoir un impact sur l’avenir de nos commerces locaux. Aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial d’investir chez nous», soutient Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, organisme qui a comme mandat la promotion touristique de notre région.

DES OUTILS ACCESSIBLES ET INSTINCTIFS

En continuité avec la campagne Embarquemonloup, #ChezNousMonLoup se veut accessible. Des fiches informatives colorées permettront à la communauté locale de guider ses choix en termes d’achat local.

Séparés en catégories, les commerces membres de Tourisme Rivière-du-Loup pourront être facilement repérés par le consommateur. Des pictogrammes indiquent d’ailleurs quels services - comme les commandes par téléphone, l’accès à une boutique en ligne ou la livraison - sont offerts pour chaque commerce. Cette campagne valorise nos commerçants locaux et encourage le consommateur à acheter des produits de chez nous, en toute sécurité.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article