X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mélange de café arc-en-ciel en soutien au Carrefour d’initiatives populaires

durée 3 juin 2020 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Touchés par la mission des organismes communautaires dans la région en temps de crise, les propriétaires du Café du Clocher de Rivière-du-Loup, Stéphane Duclos et sa conjointe Sophie Bouchard ont décidé de s’impliquer à leur manière. Depuis un peu plus de deux semaines, ils offrent le mélange de café arc-en-ciel, ce symbole étant devenu l’image de la solidarité lors de la pandémie. 

    Lors de la vente d’un sac de café de 500 grammes, un montant de 2 $ est remis au profit du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. «Je sais que dans une situation de crise, les organismes communautaires ont besoin d’argent. Toutes les causes sont bonnes, on ne sait jamais quand on peut avoir besoin de leurs services. Certaines personnes ne vont pas nécessairement penser avoir recours à ces services par peur d’être jugés, mais cette peur n’est absolument pas fondée», explique Stéphane Duclos.

    Le Café du Clocher a pu bénéficier de «paniers de l’employé» offerts par le Carrefour d’initiatives populaires. L’organisme a offert aux employés de l’entreprise des boites personnalisées selon leurs besoins. Une manière de redonner à la communauté tout en évitant le gaspillage alimentaire, des valeurs que l’entreprise partage.

    «Le geste que Karine Jean du Carrefour a fait de penser aux entreprises qui connaissent des difficultés et par rapport à nos employés m’a inspiré à donner au suivant. Il fallait que je fasse quelque chose. On sait que l’organisme a besoin de sous pour aider tout le monde, surtout avec la collecte de fonds les Ponts du partage qui a dû être annulée cette année», complète M. Duclos. Ce dernier peut compter sur la générosité et la fidélité de ses clients pour l’aider redonner à la société. Jusqu’à maintenant, l’engouement s’est fait sentir pour le mélange de café arc-en-ciel grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux. «Les petites entreprises, on est capable de faire notre part. Ensemble, on peut faire la différence, même si c’est seulement 200 $.»

    Les sacs de 500 grammes qu’on peut trouver au Café du Clocher sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup sont en vente au prix de 20 $ chacun. À noter que d’autres levées de fonds initiées par Stéphane Duclos ont permis de remettre 1 054 $ à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB avec le mélange «Marcel, on te lève notre tasse», et environ 2 000$ pour la Fondation canadienne du rein, grâce à la vente du mélange «Vieux-Buck», en hommage à son père Alphonse Duclos.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève 22 mai au 18 juin inclusivement.  Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, 26 ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...