X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collectif Poules RDL veut des poulaillers urbains

durée 5 juin 2020 | 06h28
  • Le Collectif Poules RDL a récemment fait part, dans une lettre adressée à la mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet, de son désir de voir légaliser la garde de poules urbaines pour les citoyens désireux de se lancer dans le projet d’un poulailler urbain chez soi.

    Le Collectif Poules RDL est un regroupement de citoyens qui souhaitent que la garde de poules en ville soit permise à Rivière-du-Loup. Ce collectif désire toutefois que cette légalisation soit rigoureusement encadrée par des pratiques responsables afin de s’assurer du bien-être animal et collectif, en tout respect du voisinage. Toute personne désireuse de se doter de poules devrait devoir démontrer que son projet a été réfléchi, afin d’obtenir un permis.

    Il est essentiel que la réglementation soit modifiée afin d’encourager l’autonomie et l’éducation alimentaire au sein de la communauté. Dans le contexte de crise actuel dont le monde entier est plongé, revoir la provenance de nos aliments est un enjeu prioritaire.

    L’élevage de poules n’est pas seulement réservé à la campagne. Déjà, de nombreuses villes québécoises ont emboîté le pas en autorisant la garde de poules à leurs citoyens. Il existe maintenant de nombreuses plates-formes et formations en ligne afin d’aider les nouveaux acquéreurs à mieux comprendre les besoins de leurs précieuses gallinacées. Ces animaux font bien plus que donner des œufs, ils permettent à de nombreuses familles québécoises de se rapprocher de la nature et de découvrir l’importance de l’environnement et de l’agriculture.

    Le Collectif Poules RDL est en pleine expansion et continue de recruter des gens intéressés par l’agriculture urbaine et la garde de poules à la maison. Il est possible de rejoindre le collectif via le groupe Facebook : Collectif Poules RDL. Ce groupe se veut être un lieu parfait d’échanges et de partage d’informations afin de faire valoir la cause de la garde de poules chez soi.

    Pour plus d’information, n’hésitez-pas à contacter Jeanne Trachy, au nom du Collectif Poules RDL au 418-473-8490 ou à l’adresse courriel [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...

    Publié à 6h03

    District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillées lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, ...

    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...