X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bris d’aqueduc plus important que prévu dans le parc Cartier 

durée 27 mai 2020 | 10h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le bris d’aqueduc survenu le 25 mai dans le parc Cartier est plus important que prévu, si bien que la Ville de Rivière-du-Loup n’a eu d’autres choix que de faire appel à une firme extérieure pour la réparation. Malgré tout, une majorité de résidents ont déjà retrouvé l’eau et des solutions ont été trouvées pour les citoyens toujours affectés. 

    La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé, mercredi matin, que la firme externe pourra entamer ses travaux dès aujourd’hui. Ceux-ci seront effectués sur une période toujours indéterminée pour le moment. 

    «On pensait que le bris était localisé sur une conduite de desserte vers la station de pompage située derrière le concessionnaire Kia, mais quand nous avons creusé, nous avons réalisé que c’était la conduite principale qui était touchée», explique Karine Plourde, conseillère aux communications pour la Ville de Rivière-du-Loup. 

    En soirée, mardi, l’eau était de retour pour les résidents du secteur principal du parc Cartier. Un réseau temporaire de distribution a également été monté pour redonner l’eau aux citoyens du boulevard Cartier et du secteur de La Pointe. 

    Au moment d’écrire ces lignes, seuls les résidents de la Côte Saint-Jacques de la rue du Domaine étaient toujours directement affectés par le bris. Une vingtaine de résidences devront attendre une réparation définitive avant un retour à la normale. Cependant, des alternatives ont été trouvées. 

    «Au cours des dernières heures, nous avons effectué des livraisons d’eau auprès d’entreprises et de citoyens dans le besoin. Nous sommes également en train d’installer un réseau d’aqueduc temporaire […] On ne prend pas de chance. Ne sachant pas quand le bris sera réparé, nous n’allons pas les laisser sans eau.»

    Les résidents du parc Cartier sont toujours invités à diminuer la consommation d’eau, autant que possible, puisque le volume disponible est moins important qu'à la normale. Des avis préventifs d’ébullition ont aussi été émis. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...