Publicité

21 mai 2020 - 06:02

Parc national du Lac-Témiscouata : des retrouvailles attendues et sécuritaires

Toute l’équipe du parc national du Lac-Témiscouata est fébrile à l’idée d’accueillir à nouveau des visiteurs depuis le 20 mai. Dans le cadre de cette réouverture progressive, il est important de rappeler que l’achat des droits d’accès devra obligatoirement se faire en ligne afin favoriser la distanciation et une expérience sécuritaire pour tous en ces temps particuliers.

Dès 8 h, mercredi, les amoureux de plein air de la région ont pu renouer avec leurs sentiers de randonnée pédestre préférés, dont le sentier de la Montagne-du- Fourneau, parcourir le sentier de vélos Grey-Owl ou taquiner le poisson sur les lacs Touladi en s’offrant une journée de pêche. 

Ces activités qui peuvent toutes se pratiquer en autonomie, permettront aux visiteurs de communier avec des paysages d’une beauté exceptionnelle. L’éventail d’activités sera élargi selon l’évolution de la situation et des autorisations de la santé publique.

«Nous avions hâte de partager à nouveau notre magnifique territoire. Nous avons travaillé fort au cours des dernières semaines afin d’assurer une réouverture sécuritaire pour les employés et les visiteurs. La collaboration de tous sera au cœur de la réussite de cette première phase de réouverture», a déclaré Denis Ouellet le directeur du parc national du Lac-Témiscouata.

Ces retrouvailles tant attendues permettront une reconnexion à la nature et à ses nombreux effets positifs sur la santé physique et mentale (moins de stress, moins d’anxiété, meilleure concentration, meilleur sommeil). Des bienfaits particulièrement appréciables en ces temps de confinement prolongé.

BIEN PLANIFIER SA VISITE

Trois éléments clés sont à retenir en vue de la réouverture progressive du parc national du Lac-Témiscouata :

  • L’achat du droit d’accès devra obligatoirement se faire en ligne. L’argent comptant ne sera pas accepté. Pour se procurer un droit d’accès : visite Pour se procurer un droit d’accès pour la pêche à la journée, contacter à l’avance le parc au 418 855 5508.
  • Une page web mise à jour régulièrement et entièrement dédiée à l’offre disponible selon l’établissement, aux meilleurs comportements à adopter et aux mesures sanitaires prises par la Sépaq peut être consultée au https://www.sepaq.com/covid-19.
  • Pour l’instant, aucun bâtiment de services ne sera accessible, incluant les salles de toilette.

Une bonne planification de sa visite et une responsabilisation de chacun envers le respect des consignes de santé publique feront de ce retour à la nature dans un environnement sécuritaire un grand succès pour tous.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.