X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des policières patrouillent à cheval au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 19 mai 2020 | 13h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux policières de la Sûreté du Québec ont attiré bien des regards aujourd'hui au centre-ville de Rivière-du-Loup. C'est à cheval qu'elles ont appliqué le Code de la sécurité routière et fait sentir leur présence dans différents secteurs achalandés. 

    Après une présence à l'intersection des rues Lafontaine et Hôtel-de-ville, elles se sont dirigées vers l'école Roy et se rendaient vers des résidences de personnes âgées en après-midi. L'équipe équestre était de passage il y a quelques jours à Montmagny et à La Pocatière hier. 

    «L'équipe équestre s'est donnée comme mission de renforcer le sentiment de sécurité en menant une opération de visibilité. Elle fera aussi de la surveillance policière pour le respect des arrêts obligatoires et l'utilisation du cellulaire au volant, notamment», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. 

    Les policières de l'équipe équestre se rendront aussi au parc de la Pointe, au parc du Campus-et-de-la-Cité, au parc des Chutes à Rivière-du-Loup au cours de la journée, en plus de se poster à diverses intersections du centre-ville pour surveiller le comportement des automobilistes.

    La hauteur à laquelle se trouvent les policières sur leur monture, des chevaux canadiens, leur permet de vérifier plus facilement le port de la ceinture de sécurité et les infractions liées au cellulaire au volant. Quelques passants curieux se sont arrêtés pour poser des questions à propos de leur travail. 

    L'équipe équestre de la Sûreté du Québec est composée de huit chevaux canadiens et elle participe à plusieurs types d'activités dont les patrouilles, des évènements sociocommunautaires, philanthropiques et protocolaires. Elle peut aussi participer à des opérations de sauvetage et de recherches en forêt. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...