X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des policières patrouillent à cheval au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 19 mai 2020 | 13h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux policières de la Sûreté du Québec ont attiré bien des regards aujourd'hui au centre-ville de Rivière-du-Loup. C'est à cheval qu'elles ont appliqué le Code de la sécurité routière et fait sentir leur présence dans différents secteurs achalandés. 

    Après une présence à l'intersection des rues Lafontaine et Hôtel-de-ville, elles se sont dirigées vers l'école Roy et se rendaient vers des résidences de personnes âgées en après-midi. L'équipe équestre était de passage il y a quelques jours à Montmagny et à La Pocatière hier. 

    «L'équipe équestre s'est donnée comme mission de renforcer le sentiment de sécurité en menant une opération de visibilité. Elle fera aussi de la surveillance policière pour le respect des arrêts obligatoires et l'utilisation du cellulaire au volant, notamment», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. 

    Les policières de l'équipe équestre se rendront aussi au parc de la Pointe, au parc du Campus-et-de-la-Cité, au parc des Chutes à Rivière-du-Loup au cours de la journée, en plus de se poster à diverses intersections du centre-ville pour surveiller le comportement des automobilistes.

    La hauteur à laquelle se trouvent les policières sur leur monture, des chevaux canadiens, leur permet de vérifier plus facilement le port de la ceinture de sécurité et les infractions liées au cellulaire au volant. Quelques passants curieux se sont arrêtés pour poser des questions à propos de leur travail. 

    L'équipe équestre de la Sûreté du Québec est composée de huit chevaux canadiens et elle participe à plusieurs types d'activités dont les patrouilles, des évènements sociocommunautaires, philanthropiques et protocolaires. Elle peut aussi participer à des opérations de sauvetage et de recherches en forêt. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillées lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, ...

    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...