X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courir pour «Réalise ton rêve»

durée 14 mai 2020 | 16h10
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La semaine dernière, le club Optimiste de Rivière-du-Loup a lancé le programme «Réalise ton Rêve» afin de venir en aide financièrement aux jeunes provenant de milieux défavorisés qui désirent pratiquer une discipline sportive ou artistique. Pour promouvoir l'initiative, mais surtout pour aider à la collecte de fonds, Dany Pelletier entend courir... et courir beaucoup !

    «Quand tu cours après l'argent, des fois, tu dois courir pour vrai», lance le sympathique coureur. Il s'agit d'une initiative personnelle pour celui qui est facteur et porte-parole du Club Optimiste. «Je désire tout simplement donner le meilleur de moi-même au profit des jeunes qui proviennent de familles à faibles revenus», souligne M. Pelletier.

    Ce dernier entend courir le vendredi 15 mai pas moins de 17 boucles de 10,18 kilomètres pour un total de 173 kilomètres entre son domicile et Cacouna via la rue Beaubien. Pas moins de 173 kilomètres en une journée et Dany Pelletier pourrait même prolonger son défi jusqu'à 6 jours pour dépasser les 1 000 km et peut-être même égaliser le record de course à pied de six jours. «Si le corps le prend bien», lance-t-il en riant.

    Le but, dit-il, n'est pas de battre le record actuel de 1036,8 km, mais de l'égaliser. Ce record a été établi par Yiánnis Koúros en 2005 à l'âge de 49 ans. Et pourquoi ne pas le battre ? «Par respect. C'est tout un défi. Je ne veux pas faire de mal alors l'égaliser c'est bien pour moi. Je sais qu'un record est fait pour être battu, mais moi je commence par une journée, et la suite... ben on verra !»

    Tout au long de son défi qu'il soit d'une journée ou de six jours, la population est invitée à participer à la campagne de collecte de fonds en donnant à cette adresse : https://fr.gofundme.com/f/programme-realise-ton-reve ou directement au coureur. 

    Soulignons que le programme vise principalement à rembourser les couts reliés à l’inscription et à l’équipement s’il y a lieu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...