X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Bouffée d’air du KRTB offre des repères à la population en détresse

durée 12 mai 2020 | 06h50
  • Le Regroupement des Services d’Intervention de Crise du Québec (RESICQ), qui compte 21 centres de crise à travers la province, souhaite rappeler que ses services d’intervention téléphonique et d’hébergement pour les personnes en situation de détresse sont et ont toujours été actifs. Pour la région, c’est La Bouffée d’Air du KRTB qui en assume la responsabilité depuis près de 30 années. 

    Tout au long de cette période d’éloignement social, bien des citoyens ont pu se sentir déstabilisés, la crise sanitaire devenant hors de leur contrôle. Puisque les impacts du confinement sont nombreux (travail, maison, loisirs, etc.), les gens se retrouvent en déséquilibre et en rupture de leur quotidien.  

    «Depuis quelques semaines, on le sent bien via nos interventions, la tension monte d’un cran dans la population. L’anxiété est de plus en plus palpable», souligne Hélène Chabot, directrice du centre de crise.

    Maintenant, une nouvelle étape s’entame avec le déconfinement. Celle-ci s’annonce tout aussi anxiogène. «Nous avons collectivement développé des habitudes d’évitement et soudainement nous devons faire face et demeurer vigilants. Les difficultés rencontrées à cette étape seront différentes, mais tout aussi exigeantes et déstabilisantes pour plusieurs d’entre nous. Il est important de demander de l’aide de ne pas attendre l’aggravation de tous symptômes de déséquilibre», ajoute Mme Chabot.

    Pour répondre à cette crise psychosociale, la Bouffée d’Air du KRTB compte sur des intervenants qui peuvent pallier aux demandes et ainsi aider à désengorger le système hospitalier et les services de première ligne, 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

    Pour informations, communiquez au 418 867-8580. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...