X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Reprise progressive des chantiers routiers au Bas-Saint-Laurent

durée 11 mai 2020 | 06h02
  • Depuis ce matin, les chantiers routiers de la région du Bas-Saint-Laurent peuvent progressivement reprendre leurs activités. Pour chaque chantier qui démarre, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la CNESST seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleurs.
     

    Plus spécifiquement pour la région du Bas-Saint-Laurent, les chantiers suivants débuteront dans la semaine du 11 mai:  

    • Travaux de construction de l’autoroute 85 entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!;
    • Travaux d’asphaltage sur la route 230 à La Pocatière;
    • Travaux d’asphaltage sur la route 230 à Saint-Pascal.

     
    Ces projets font partie des investissements routiers, maritimes, ferroviaires et aéroportuaires 2020-2022 pour le Bas-Saint-Laurent annoncés en février dernier, et ils contribuent à la relance économique du Québec à la suite du ralentissement occasionné par la pandémie de la COVID-19.

    Durant la pandémie, le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la situation. 

    Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

    La mission du MTQ demeure en tout temps d’assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...