X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de loges pour le Centre Premier Tech 

durée 4 mai 2020 | 20h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il n'y aura finalement pas de loges au Centre Premier Tech, du moins à court terme. Les élus de la Ville de Rivière-du-Loup ont retiré cet aspect du projet global de réfection du Stade de la Cité des Jeunes, lundi soir, lors d'une séance du conseil municipal. 

    La mairesse Sylvie Vignet a expliqué qu'un appel a été fait aux promoteurs régionaux pour connaitre leur intérêt à opérer une loge. Une requête qui est restée sans réponse, alors que la pandémie de la COVID-19 frappe de plein fouet les entreprises.

    «On comprend très bien que dans les circonstances présentes il n'y ait pas eu de réponse. Rien ne nous empêche, dans le temps, de revenir là-dessus. Et s'il y a de l'intérêt, nous avons des plans qui sont déjà faits. Nous avons tout ce qu'il nous faut pour les faire. Mais pour le moment, ça ne fait [plus] partie du projet», a-t-elle résumé. 

    Concrètement, la Ville sauvera 451 000 $ dans le grand projet de réfection du Stade de la Cité des Jeunes qui comprenait également des travaux au Centre Premier Tech. La somme totale, incluant les loges, était évaluée à 12 531 854 $.


     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 3 ans
      Un ''peanut'' dans un tel projet, lequel d'ailleurs aurait dû être retiré au complet, compte tenu de la situation actuelle financière de la ville et de l'ensemble du Québec et de la pandémie qui est loin d'être terminée.......Un conseil de ville non responsable qui en profite à huit-clos.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Mr Drayat
      Pandémie ou pas, vous auriez été contre.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 3 ans
      @ René Lapointe, vous me prêtez des informations non vérifiées. Je suis pour un projet plus modeste, par contre, il y a des choses plus urgentes dans notre ville, tout çà pour avoir une patinoire olympique pour les jeux de 2021, et ce sans savoir si ils auront réellement lieux. La pandémie est loin d'être terminée, et dans quel état seront les finances de la ville. La prudence est de rigueur.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...