X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

62,5 M$ pour les transformateurs de poissons et fruits de mer 

durée 25 avril 2020 | 11h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Canada a annoncé une aide financière de 62,5 M$ pour appuyer les transformateurs de poissons et de fruits de mer pendant la pandémie de la COVID-19, ce samedi 25 avril. 

    «Les gens qui travaillent dans ce domaine nourrissent nos familles. On investit pour qu'ils poursuivent leur travail important en toute sécurité», a déclaré le premier ministre Justin Trudeau devant sa résidence de Rideau Cottage.

    «C’est de l’argent que les transformateurs pourront utiliser pour acheter de l’équipement de protection personnelle pour leurs travailleurs, adapter leurs protocoles sanitaires et appuyer d’autres mesures», a-t-il ajouté. 

    Selon le gouvernement, ces investissements auront aussi un impact non négligeable sur les pêcheurs. 

    RÉOUVERTURE GRADUELLE DE L'ÉCONOMIE

    Justin Trudeau est également revenu sur les discussions entretenues avec ses homologues provinciaux et territoriaux pour coordonner une réouverture progressive de l'économie.

    Le premier ministre a rappelé que plusieurs des mesures de déconfinement relèvent des compétences provinciales, mais il a expliqué qu'il trouve nécessaire de mettre en place «des principes et des recommandations qui assureront la sécurité des gens», tout en respectant les différentes réalités des provinces.

    «Le timing et les réalités diffèrent d'une province à l'autre [...] Elles vont avoir des approches différentes, mais on voulait créer un gabarit ensemble, pour que tous les Canadiens voient qu'on a des mesures ancrées dans la science, dans une approche commune à travers le pays.»

    M. Tudreau a réitéré que la «réouverture du pays» devra se faire «une étape à la fois». Il est primordial, dit-il, que les bonnes mesures soient mises en place, afin qu'on ne perde pas «tout le progrès fait jusqu'à présent».

    Du même coup, le gouvernement fédéral estime que l'un des principaux critères à la reprise graduelle de l'économie est de s'assurer qu'il y a assez d'équipements de protection individuelle pour les travailleurs.

    «Les équipements auront un rôle à jouer. Nous prenons les mesures nécessaires. La semaine prochaine, des avions devraient arriver presque tous les jours avec des cargaisons. Notre production interne va aussi augmenter», a indiqué Justin Trudeau.
     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...