X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Analyses pour intégrer le NM Saaremaa à la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon

durée 22 avril 2020 | 13h20
  • La Société des traversiers du Québec (STQ) poursuit ses analyses en vue d'une intégration possible du NM Saaremaa 1 à la traverse de Rivière-du-Loup–Saint-Siméon. Trois appels d'offres pour des études seront lancés au cours des prochains jours pour pousser plus loin l'étude de ce scénario.

    Au terme de ces appels d'offres, la STQ retiendra les services d'une firme de génie qui l'accompagnera pour identifier les modifications aux infrastructures terrestres de Rivière-du-Loup et de Saint-Siméon qui seraient requises pour les rendre compatibles avec le NM Saaremaa 1.

    L'analyse des infrastructures de Cacouna sera également incluse dans le mandat. Leur utilisation à certains moments de l'année pourrait constituer une option intéressante, puisque les conditions de navigation hivernales à cet endroit permettraient possiblement de prolonger la saison de la traverse.

    Dans le cadre des autres appels d'offres, la STQ cherche à s'adjoindre les services d'une firme d'architecture navale et d'un designer d'intérieur. Ces deux contrats distincts serviront planifier les travaux qui devront être réalisés sur le navire pour optimiser le chargement, d'une part, et à compléter le réaménagement des espaces passagers du navire selon les normes de la STQ, d'autre part.

    commentairesCommentaires

    1

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 5 ans
      Voilà.....une bonne nouvelle,,,,ce que plusieurs souhaitent depuis un bon bout de temps, mais la bonne chose à faire dans le contexte, serait que ce soit Cacouna qui deviendrait le port d'attache et ce à l'année longue pour le nouveau traversier entre Cacouna et St-Siméon......surtout que le port de Cacouna est passé au provincial depuis la fin de mars.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h59

    La violence est banalisée dans le milieu scolaire

    Depuis la rentrée scolaire 2024-2025, la moitié des enseignantes et enseignants qui ont répondu à un sondage mené par le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) rapportent avoir subi de la violence dans les établissements scolaires de la région. Pour la présidente du SEGP, Natacha Blanchet, ces données ne viennent que confirmer ce qui ...

    18 mai 2025 | 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...