X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Grands amis du KRTB met en place des I-Parr@ins

durée 17 avril 2020 | 06h00
  • Les Grands amis du KRTB de Rivière-du-Loup innovent en instaurant un réseau de I-Parr@ins. L’initiative permettra à l’organisme de poursuivre sa mission même en période de confinement et de soutenir les jeunes.

    «Les I-Parr@ins ont été créés dans le but d’offrir un parrainage ponctuel à des jeunes de 5 à 17 ans qui ont besoin de soutien psychosocial durant la pandémie. Comme les jeunes sont souvent sur les réseaux sociaux, il était essentiel pour un organisme comme le nôtre de s’adapter à cette réalité virtuelle», explique la coordonnatrice, Annie Lachance.

    Ce sont les parents qui doivent inscrire leur enfant. Une fois le processus d’approbation complété, ces derniers pourront être mis en contact avec un(e) I-Parr@in / I-Marr@ine par téléphone ou en utilisant un logiciel vidéo, comme Skype ou Messenger. Le service est gratuit et les jeunes n’ont pas à être déjà membre de l’organisme.

    «La rencontre sera adaptée aux besoins, à l’âge et la réalité du jeune, mais ne couvrira pas le soutien scolaire», précise Mme Lachance, ajoutant qu’il est possible de s’inscrire et de bénéficier d’un I-Parr@in même sans compte Facebook. «Nous conviendrons ensemble d’un fonctionnement adapté». Tous les I-Parr@ins sont des personnes dont l’absence d’antécédents criminels a été vérifiée.

    Les parents qui désirent inscrire leur enfant ou adolescent, de même que celles et ceux qui aimeraient s’engager comme I-Parr@ins, peuvent le faire par téléphone au 418-867-5885 poste 161, par courriel : [email protected] ou via notre page Facebook : Grands Amis du KRTB. Un ou une responsable entrera en communication avec vous rapidement. Si vous désirez soutenir l’initiative, vous pouvez nous contacter de la même manière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...