X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des chiens de sécurité en renfort…pas dans la région

durée 16 avril 2020 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La tension monte chez des citoyens qui ont du mal à respecter les consignes de sécurité en lien avec la pandémie COVID-19. Sylvain Arbour et Arnaud Wery, propriétaires de l’entreprise S3-K9, ont d’ailleurs déployés des agents de sécurité accompagnés de chiens devant certaines épiceries.

    «Nous avons des chiens en fonction juste à Québec, pas ici à Rivière-du-Loup. Dans notre région, les gens font bien ça, ils sont courtois. D’ailleurs ça parait, il y a très peu de contamination», a mentionné M. Arbour, expert en sinistre et pompier louperivois.

    Il possède pour sa part un chien de détection, Shadow, un labrador noir qui a notamment été mis à contribution en recherche et cause dans l’incendie criminel qui a ravagé les anciens locaux de la Société Saint-Vincent-de-Paul.

    M. Wery est spécialisé en correction de comportement et en dressage de chiens de sécurité. Il possède un centre de formation dans la région de Québec et un centre d’entrainement à La Pocatière.

    S3-K9 dispose de près de 20 chiens et autant de maitres dans le domaine de la détection et de la sécurité, qui sont mis à contribution selon les besoins. «Actuellement, nous avons des contrats pour des agents de sécurité avec des chiens dans la région de Québec, notamment à des épiceries, des résidences pour personnes âgées et des chantiers de construction notamment à la Davie», a noté Sylvain Arbour. «Nous en avons beaucoup plus que la normale», a-t-il ajouté. Dans la région, des agents de sécurité seulement, sans appui canin, sont au travail, entre autres au marché d’alimentation Maxi.

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 4 ans
      A mon avis, seuls les policiers sont selon la loi, en mesure d'utiliser et de dresser des chiens
      pour contrôler et sévir contre les humains au Québec...

      Il serait illégal pour quiconque d'autre d'entraîner et donner des ordres a un chien de s'attaquer
      a un humain.

      Déjà que les règlements pour les propriétaires de chiens ont récemment été resserrés, pourquoi les citoyens devraient-ils subir cette forme d'intimidation, surtout si elle est hors loi ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...