X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Défi têtes rasées Leucan passe au virtuel

durée 31 mars 2020 | 06h31
  • Alors que les salons de coiffure sont fermés pour au moins trois semaines, Leucan invite la population à participer virtuellement au Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, en organisant un rasage à la maison au profit de l'Association.

    «Les rassemblements intérieurs et extérieurs sont interdits, mais il est toujours possible d'être connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer. Leucan invite la population à s'inscrire au Défi têtes rasées Leucan et à partager leur expérience sur les médias sociaux via des photos ou une vidéo en direct, en présence virtuelle de leur entourage.», exprime Lysanne Groulx, directrice provinciale des campagnes annuelles et communications à Leucan.

    D'ailleurs, plus de 21 personnes de la Montérégie ont participé le 26 mars au Défi têtes rasées Leucan en simultané dans le confort de leur maison pour soutenir Julien Tremblay, âgé de 8 ans, qui a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique le 28 février dernier. Un montant de près de 35 000 $ a été amassé. Une vidéo de ce Défi est disponible sur la page Facebook du Défi têtes rasées Leucan.

    Même si plusieurs entreprises ont dû cesser leurs activités pour réduire la propagation de la COVID-19, la mission de Leucan n'est pas en pause. Au Québec, près d'un enfant par jour reçoit un diagnostic de cancer ou de récidive. Si les mesures de confinement durent un mois, près de 30 familles recevront cette terrible nouvelle.

    Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...