Publicité
7 mars 2020 - 07:03

Bientôt un nouveau parc de quartier à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

La Ville de Rivière-du-Loup a récemment annoncé qu’un nouveau parc sera aménagé dans le récent développement du quartier Saint-Ludger de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Celui-ci sera situé au Nord-Est de la rue Joseph-Viel.

L’administration municipale a prévu dans le programme triennal d’immobilisations (PTI) des sommes de 199 476 $ en loisirs et de 78 740 $ en travaux publics pour l’aménagement du terrain et des sentiers piétonniers, de même que l’achat du module de jeux. Des liens d’accès depuis les rues Beaulieu et Serre-Freins sont prévus. 

Afin de finaliser le concept d’aménagement, les citoyens du secteur sont invités à une soirée pour échanger et valider certains éléments prévus au projet, ce mardi 10 mars à 19 h 30, au gymnase de l’école La Croisée II (15, rue Vézina). Les personnes intéressées doivent prévoir des chaussures d’intérieur pour accéder au gymnase.

Ces dernières années, la Ville de Rivière-du-Loup a inauguré plusieurs nouveaux parcs liés aux nouveaux développements résidentiels. Les citoyens louperivois ont actuellement accès à une vingtaine de parcs et espaces verts. Pour davantage d’infos, il est possible de consulter une carte interactive en cliquant ici : https://villerdl.ca/fr/carte-interactive/activites/parcs-et-espaces-verts ou de consulter le Service loisirs, culture et communautaire au 418-862-0906. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • @un citoyen découragé
    Je veux bien que mes taxes servent à payer pour l'aménagement d'un parc pour divertir mes voisins et leurs enfants... mais pas pour divertir son chien!! Désolé pour moi c'est NON!

    aL - 2020-03-07 16:54
  • Un parc a chiens?!?!?!

    - - 2020-03-07 13:58
  • A quand un premier parc a chiens? Il me semble que la ville en aurait bien plus besoin que d'un vingtième parc

    Un citoyen découragé - 2020-03-07 09:26