Publicité
27 février 2020 - 06:36 | Mis à jour : 11:43

Fermeture d'écoles en raison de la tempête de neige

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

En raison des conditions météorologiques qui se sont rapidement détériorées lors des dernières heures, les cours sont suspendus dans l'ensemble des écoles du secteur du Fleuve-et-des-Lacs (Témiscouata et Basques) pour toute la journée. Concernant le secteur de Rivière-du-Loup, les écoles seront ouvertes en avant-midi seulement et elles fermeront leurs portes en après-midi. 

La décision a été prise et annoncée peu avant 10 h sur la plateforme Infofermeture. Le Cégep de Rivière-du-Loup sera fermé à partir de 13 h 30. Les activités prévues à l'enseignement régulier, au centre sportif et à la formation continue sont annulées. Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L'Avenir et les centres d'éducation des adultes de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Saint-Pascal seront aussi fermés en après-midi et en soirée.

Le Centre d'études collégiales du Témiscouata est fermé pour la journée. Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de Lac-des-Aigles, Sainte-Françoise, Saint-Mathieu-de-Rioux, Saint-Michel-du-Squatec et Trois-Pistoles (Chanoine-Côté). Les écoles primaires et secondaires des secteurs de Saint-Pascal et La Pocatière seront aussi fermées en après-midi. 

MÉTÉO

Environnement Canada prévoit une tempête hivernale importante qui s'abattra sur la région aujourd'hui. Ce système devrait laisser entre 20 et 40 centimètres de neige au sol lors de son passage. Les vents violents mêlés à la neige qui tombera réduiront la visibilité à presque nulle, surtout près du fleuve Saint-Laurent. Des fermetures de routes sont possiblement à prévoir. Les citoyens sont invités à reporter à un autre moment tout déplacement non essentiel. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article