X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Têtes à Prix : 51 «braves» ont amassé 16 615 $

durée 8 janvier 2020 | 15h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Des intervenants les ont qualifiés de «braves» alors que 51 personnes de l’école secondaire du Transcontinental ont relevé le Défi Têtes à Prix le 8 janvier pour ainsi amasser une somme de 16 615 $ visant à aider l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ).

    L’équipe Les engagés du Transcontinental était composée de 38 élèves et 13 membres du personnel de l’école secondaire du Transcontinental. «Le cancer est une terrible maladie qui touche plusieurs familles. Je félicite les membres du comité organisateur et les braves qui se sont faits couper les cheveux», a mentionné Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    «Nous avions un objectif de 3 000 $ au début. Avec du bouche-à-oreille, du porte-à-porte et une belle implication des gens du Transcontinental, c’est un très beau résultat que l’on a aujourd’hui. Des élèves qui n’étaient pas prêts cette année envisagent de le faire l’an prochain, cette première édition a créé un engouement», a souligné Isabelle Soucy, responsable du comité organisateur.

    Martine Lévesque n’a pas ménagé ses efforts pour ce défi. «Maman et papa sont décédés du cancer, j’ai vu ce qu’ils ont vécu. Chaque personne a besoin qu’un maximum d’aide lui soit apporté. Je suis fière des jeunes, des membres du personnel et de mon monde du Transcontinental», a-t-elle commenté. Nancy Gamache complétait ce trio dynamique du comité organisateur.

    «Nous avons une équipe extraordinaire à l’école secondaire du Transcontinental. Je félicite les organisateurs, les 51 braves, les 12 coiffeuses bénévoles, c’est un évènement très rassembleur», a noté Jonathan Gagnon, directeur d’école. Les personnes qui ont relevé le défi devaient se faire raser la tête ou enlever au moins 20 cm de cheveux dans le but de ramasser des fonds pour aider l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. De plus, les mèches de cheveux ainsi recueillies seront acheminées à la Fondation DonEspoir Cancer pour la fabrication de perruques pour les enfants atteints de cancer.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      aL
      temps Il y a 4 ans
      Bravo à votre École!
      C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas faire de grande chose!! ;-)
    • VC
      Valerie C...
      temps Il y a 4 ans
      Woww félicitations 🥳 belle initiative..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...