X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agrandissement du Manoir Rose-Marquis...encore

durée 25 octobre 2019 | 08h00
  • Le Manoir Rose-Marquis de Dégelis a été construit en 2004 avec 17 logements de 31/2 pièces, une cafétéria, un ascenseur, une salle de séjour, une bibliothèque et des espaces spacieux.

    En 2012, suite aux nombreuses demandes pour cet hébergement moderne, le Manoir s’est agrandi de 21 autres logements similaires pour un total de 38 logements.

    Fort de la popularité du Manoir, on annonce l’ajout de 16 nouveaux logements dont la construction devrait débuter au printemps pour être disponibles en novembre 2020. Le Manoir offrira donc 54 logements avec un personnel assurant une surveillance 7 jours/semaine et 24 heures par jour. La forte demande confirme l’importance de cet agrandissement.

    Cet agrandissement demandait l’ajout de terrain supplémentaire; c’est ainsi que l’achat du bâtiment de la Boucherie Bégin et de son terrain ont permis de poursuivre ce projet.

    Le Manoir Rose-Marquis a été financé pour les 3 phases par le programme Accès Logis de la Société d’Habitation du Québec (SHQ) avec l’assistance de la Société Centrale d’Hypothèque et de logements (SCHL).

    Il est à souligner que la Ville de Dégelis a participé très activement au financement et à la réalisation des 3 phases du Manoir et que la Caisse populaire de Dégelis a été partenaire du projet pour la 1ere phase suivie de la Caisse des Trois Lacs pour la deuxième phase et finalement la Caisse des Lacs de Témiscouata pour la dernière phase.

    Rappelons que le nom de Manoir Rose-Marquis provient du nom d’une dame de Rimouski qui a immigré à Dégelis en 1882 et a participé activement à la création de la paroisse de Ste-Rose du Dégelé en 1885. On a voulu lui rendre hommage et souligner l’importance qu’elle a eue dans l’histoire de cette communauté.

    Le comité de construction du Manoir Rose-Marquis de Dégelis, en collaboration avec le constructeur Marcel Charest, a annoncé le début de la construction le 14 avril prochain pour une ouverture le 1er novembre 2020.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...