Publicité
16 octobre 2019 - 09:55 | Mis à jour : 15:16

Le Défi Everest de Rivière-du-Loup amasse 134 981,36 $

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

L’édition 2019 du Défi Everest en équipe avec Premier Tech a permis de remettre une somme globale de 134 981 $ à 39 organismes. C’est le 15 octobre dernier à la Salle Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup que les représentants de ces organisations ont reçu le don amassé par les participants en sol louperivois.

Le fondateur et président du Défi Everest, Yvan L’Heureux, a parlé d’un évènement en trois temps. Premièrement, il y a la «pratique citoyenne» au cours de laquelle les participants se préparent au défi en marchant régulièrement. La journée du Défi Everest en équipe avec Premier Tech constitue le deuxième temps. Et on note finalement la remise des dons aux organismes bénéficiaires. «Le Défi Everest permet de simplifier vos levées de fonds», a souligné M. L’Heureux.

L’argent des collectes de fonds effectuées avec cœur par les participants ayant grimpé la côte St-Pierre est remis à 100 % aux organismes choisis par eux. Pour leur part, les représentants des organismes bénéficiaires pour 2019 ont pu témoigner de leur reconnaissance envers ces participants qui ont mis autant d’énergie à marcher dans la côte qu’à récolter de généreux montants pour leur bénéfice. Ils ont également pu donner des détails sur l’utilisation de ces sous et l’impact majeur sur leurs clientèles.

ARTISAN DU SOMMET

Lors de cette soirée, les organisateurs du Défi Everest en équipe avec Premier Tech ont souligné l’apport de deux bénévoles en leur donnant une plaque témoignant de leur belle implication. Le Mérite Régis Malenfant de l’édition 2019 a notamment été remis à Dany Pelletier. «Celui-ci garde le sourire à toute occasion, il s’est investi corps et âme dans l’organisation du sommet», a mentionné Régis Malenfant. Le vice-président du Défi Everest a aussi présenté l’autre récipiendaire du Mérite Régis Malenfant, soit Martin Michaud qui transporte tout le matériel en haut de la côte avec son camion, en fait le montage et le démontage.

Cette remise des dons sonne la fin des activités du Défi Everest à Rivière-du-Loup pour l’édition 2019. Cette année fut exceptionnelle et productive puisque l’évènement a été tenu dans six villes. Tous ces défis ont permis d’amasser une somme totale de 375 000 $.

À Rivière-du-Loup, rappelons que plus de 2 100 participants ont pris d’assaut la côte St-Pierre pour participer à la septième édition du Défi Everest en équipe avec Premier Tech. Pour dimanche seulement, 890 grimpeurs étaient réunis tandis que l’après-midi de vendredi a regroupé un millier d’élèves des écoles primaires de la région. Notez que les inscriptions pour l’évènement du 18 au 20 septembre 2020 sont déjà possibles au www.defieverest.com.

Publicité


Publicité

Commentez cet article