X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup associée au Salon des implications bénévoles

durée 13 octobre 2019 | 15h07
  • La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup est le commanditaire principal du Salon des implications bénévoles «Trouve ta couleur», qui se tiendra le 25 octobre prochain au Pavillon de l’Avenir entre 14 h et 19 h.

    Le comité organisateur de l’évènement est heureux de pouvoir compter sur la contribution de l’institution financière à titre de commanditaire présentateur du salon. En effet, la mission et les valeurs de cette activité et des organismes organisateurs touchent particulièrement la coopérative qui prône la solidarité avec le milieu et l’engagement personnel.

    «Nous sommes particulièrement proches de la communauté grâce à de nombreux partenariats financiers. Toutefois, ce qui créer un réel impact dans notre milieu est notre implication personnelle dans diverses causes et activités. Dernièrement, nous nous sommes impliqués auprès de l’organisme Le Dôme. Notre souhait est d’offrir différentes possibilités de bénévolat à nos employés durant l’année afin de faire une différence concrète auprès de notre collectivité. Le Salon des implications bénévoles est donc porteur de nos objectifs futurs», a déclaré Serge Ferrand, directeur général de la Caisse de Rivière-du-Loup.

    Rappelons qu’il existe une multitude de formes d’implication dans l’univers du bénévolat et que sans les personnes généreuses de leurs temps, plusieurs organismes ne pourraient répondre à leur mission. La Caisse de Rivière-du-Loup démontre par son action qu’il est possible de développer une culture d’entreprise valorisant l’implication bénévole. Cela permet de diversifier le soutien au milieu et de favoriser une activité gratifiante pour les employés.

    Le Salon des implications bénévoles est organisé par un comité formé de la MRC de Rivière-du-Loup (fonds de soutien à la ruralité), la Ville de Rivière-du-Loup, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, la CDC des Grandes Marées, le Centre d’action bénévole des Seigneuries, le Centre prévention suicide du KRTB, la FADOQ, le CISSS du Bas-Saint-Laurent et le Comité d’accompagnement La Source. Il se déroulera le 23 octobre de 14 h à 19 h au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir et est ouvert à toute la communauté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...