X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salle d’entrainement Cœur Action : un effort collectif pour la santé

durée 19 octobre 2019 | 07h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À la suite d’une levée de fonds de 60 000 $, la salle d’entrainement Cœur Action, située dans les locaux de l’École secondaire de Dégelis, peut maintenant offrir à ses membres et aux élèves de nouveaux équipements modernes leur permettant d’améliorer leur condition physique et du même souffle leur santé.

    Ces appareils sont accessibles depuis le 9 septembre dernier. «Nous voulons augmenter l’achalandage de notre salle d’entrainement et sensibiliser le plus de gens possible aux bienfaits de s’entrainer en salle. Il nous faillait des équipements à la hauteur pour y arriver», a mentionné le président du Groupe Cœur Action Dégelis, Kevin Pelletier.

    Ce centre est géré par une corporation à but non lucratif. «Merci aux bénévoles qui s’occupent de la gestion courante», a lancé le maire de Dégelis, Normand Morin. La Ville de Dégelis a d’ailleurs contribué à cette campagne de financement à la hauteur de 10 000 $. La participation de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs est évaluée à 15 000 $. La MRC de Témiscouata a quant-à-elle fourni également un montant de 15 000 $. Puisant dans son Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse Desjardins des Lacs du Témiscouata a versé 5 000 $ pour ce projet.

    On compte de nombreux autres partenaires dont l’implication a aussi été soulignée. «Nous avons travaillé fort pour trouver le financement : demande de subvention, implication dans différents projets tels que Dégelis en fête, le Défi Everest ainsi qu’une campagne de souscription. Cela a été un travail d’équipe et nous avons réussi», a indiqué la directrice, Lise Ouellet.

    «Maintenant que nous avons une très belle salle d’entrainement avec des équipements modernes et sécuritaires, nous allons travailler sur l’achalandage», a noté le président. À sa première année d’opération, Groupe Cœur Action Dégelis avait 57 personnes avec un abonnement. Ce nombre est grimpé à 87 membres cette année. «La salle est plus occupée le matin, nous allons essayer d’augmenter la clientèle le soir», a précisé la directrice. Outre la clientèle adulte de la communauté de Dégelis et ses environs, les élèves de l’École secondaire ont accès gratuitement à la salle d’entrainement. Les utilisateurs peuvent avoir accès aux équipements via une tarification à la séance, à la semaine, pour 10 séances, au mois, trimestrielle ou annuelle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...