X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Résidences des Bâtisseurs en mission de recrutement international à Madagascar

durée 17 septembre 2019 | 06h30
  • Pour pallier la rareté de main-d’œuvre dans le groupe des préposé-e-s aux bénéficiaires et soutenir sa croissance, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a entrepris, le 6 septembre, une importante mission de recrutement international sur l’île de Madagascar. Objectif : embaucher sur place une cinquantaine de préposé-e-s aux bénéficiaires afin de combler les besoins pressants de ses résidences pour aînés établies partout au Québec.

    Le directeur des ressources humaines des Résidences des Bâtisseurs, Érik Roby, réalise cette intervention exceptionnelle avec la collaboration de David Fortin, de Solution Mobilité Internationale (SMI), partenaire en recrutement. Il en est à sa quatrième mission de recrutement à l’étranger depuis 2012. À ces occasions, il a recruté pour le compte d’autres employeurs, notamment du domaine manufacturier, des travailleurs de différents corps de métier en Europe, en Amérique latine et en Tunisie.

    Jusqu’au 16 septembre, le défi d’Érik Roby est d’embaucher, sur l’île de Madagascar, un nombre important de préposé-e-s aux bénéficiaires pour les résidences de la bannière des Bâtisseurs. Par la suite, lors de l’arrivée des travailleuses et travailleurs malgaches en sol québécois, un rigoureux processus d’intégration sera mis en œuvre avec l’appui de partenaires chevronnés pour assurer le succès de la démarche de recrutement.

    GROUPE RÉSIDENCES DES BÂTISSEURS

    Depuis 2003, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a comme vocation de développer et administrer des résidences de haute qualité pour les aînés de toutes les régions du Québec. Il est implanté à Chambly, Coaticook, Louiseville, Québec, Sept-Îles, Rivière-du-Loup, Matane, Valleyfield, Vaudreuil, Baie-Saint-Paul, La Tuque, Cowansville, La Malbaie et Montmagny. Un nouveau complexe est actuellement en construction à Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Des travaux préliminaires à la construction d’une autre résidence sont aussi en cours à La Pocatière.

    L’entreprise prévoit construire d’autres résidences dans les régions de la Capitale-nationale, du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. Des projets d’agrandissement de résidences existantes sont en voie d’être complétés à Louiseville et Matane; d’autres sont annoncés à Rivière-du-Loup et Cowansville.

    David Fortin, de Solution Mobilité Internationale (SMI), partenaire en recrutement, et Érik Roby, directeur des ressources humaines du Groupe Résidences des Bâtisseurs, à leur arrivée à l’hôtel IBIS à Antananarivo, la capitale de Madagascar, le 7 septembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La violence est banalisée dans le milieu scolaire

    Depuis la rentre scolaire 2024-2025, la moitié des enseignantes et enseignants qui ont répondu à un sondage mené par le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) rapportent avoir subi de la violence dans les établissements scolaires de la région. Pour la présidente du SEGP, Natacha Blanchet, ces données ne viennent que confirmer ce qui ...

    Publié à 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...