Publicité
12 septembre 2019 - 14:45

Dix-sept femmes d’affaires de la région passeront la fin de semaine au Cégep

Le Cégep de Rivière-du-Loup accueillera 17 femmes d’affaires de la région les 13, 14 et 15 septembre dans le cadre du Fabbulleux Mix. Organisé par le fablab Fabbulle du Cégep, cet évènement peut compter sur la collaboration de la Ville de Rivière-du-Loup qui est partenaire majeur.

Le nouveau Centre collégial de transfert technologique (CCTT) du Cégep, le Living Lab en innovation ouverte (LLio), appuie également l’initiative qui réunira plusieurs acteurs du milieu en plus de ces femmes d’influence qui parraineront 17 objectifs de développement durable de l’UNESCO. 

Le Fabbulleux Mix est un sprint de 48 heures de cocréation de solutions innovantes, créatives et adaptées pour le développement durable de Rivière-du-Loup et de la région. Les projets développés lors de ces trois jours intensifs sont par la suite diffusés à l’international, en licence partagée. Valoriser le potentiel des aliments dans le but de limiter le gaspillage, redistribuer la richesse collective pour éliminer la pauvreté, initier davantage de filles aux sciences, à l’ingénierie et aux technologies, favoriser l’adoption d’une culture d’innovation dans les petites entreprises, éliminer le plastique de nos habitudes de consommation : voilà quelques-uns des sujets et enjeux qui seront abordés cette année.

Quelques places sont toujours disponibles et les gens qui désirent vivre une expérience créative unique peuvent s’inscrire en ligne au fabbulleuxmix.fabbulle.tech. Les personnalités présentes et la liste complète des projets sont disponibles à cette adresse. La population pourra assister à la présentation des solutions proposées le dimanche 15 septembre, à 16 h, au Carrefour du Cégep (entrée du 339, rue St-Pierre). Plusieurs directions de centres collégiaux de transfert technologique de l’Est-du-Québec se joindront à l’évènement à titre de propulseurs de projets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.