X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COSMOSS Les Basques entame la troisième année de son plan d’action

durée 11 septembre 2019 | 08h00
  • L’automne qui arrive signifie pour COSMOSS Les Basques le début de la 3e année du Plan d’action 2017-2020. Plusieurs enjeux sont sur la table afin de terminer la mise en œuvre de l’ensemble des 31 actions que les partenaires COSMOSS portent dans la communauté.

    Afin d’accompagner adéquatement les partenaires, de s’assurer des retombées et de la pérennité de chacune de ces actions dans la MRC des Basques, c’est une équipe élargie et renouvelée qui sera en poste cette année au bureau de COSMOSS.

    L’équipe déjà composée d’Audrey Plouffe, coordonnatrice, Marie Lefrançois-Huot, Louis-Philippe De Grandpré et Vickie Vincent, agents d’accompagnement, accueille avec enthousiasme Mélanie Paquet, nouvelle agente d’accompagnement – volet concertation, et David Thériault, agent de projet Maillon.

    Les ressources locales sont épaulées par Caroline Thibodeau, agente de liaison régionale pour COSMOSS Bas-Saint-Laurent, Sonia Marchand, organisatrice communautaire – CISSS Bas-Saint-Laurent, et Sébastien Ouellet, conseiller en développement territorial à la MRC des Basques.

    Rappelons que COSMOSS Les Basques est un regroupement volontaire d’organisations partenaires issues des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, du municipal, de l’emploi, de la petite enfance et du milieu communautaire. COSMOSS Les Basques souhaite travailler afin de soutenir le développement et l’intégration sociale de l’individu tout au long de sa vie, c’est pourquoi les partenaires ont choisi d’étendre leurs actions et d’œuvrer dans un cadre de travail s’échelonnant de 0 à 100 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...