X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Bourgoin au Conseil supérieur de l'éducation

durée 6 septembre 2019 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Annie Bourgoin, enseignante de français au département de français, langue et littérature au Cégep de Rivière-du-Loup siègera à la Commission de l'enseignement et de la recherche au collégial du Conseil supérieur de l'éducation. Elle figure parmi les 17 nouveaux membres qui s'ajoutent aux 11 autres membres.

    Il s'agit d'un comité bénévole permettant de donner un avis citoyen sur les dossiers propres à l’enseignement collégial et à ses besoins. «J’y vois une belle occasion d’en apprendre plus sur les mécanismes de réflexion propres au système d’éducation québécois. J’aurai la chance de participer à des discussions de fond et à des consultations sur des sujets qui me préoccupent comme enseignante», nous a souligné Mme Bourgoin.

    Mentionnons que les conseillers n'agissent pas à titre de porte-paroles de leur organisation respective, mais que c'est par l'expression de leur point de vue et leur expertise qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives. Leur mandat est d'au plus trois ans et n'est renouvelable consécutivement qu'une seule fois.

    Soulignons que Karine Soucy, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance, siège également à la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire.

    CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'ÉDUCATION

    Le Conseil a été institué en 1964 en tant qu'organisme indépendant de consultation et de réflexion en vue du développement d'une vision globale et prospective de l'éducation. Il conseille le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et lui fait des recommandations sur toute question relative à l'éducation.

    Le Conseil est constitué d'une table de 22 membres nommés par le gouvernement et issus du monde de l'éducation et d'autres secteurs d'activité de la société québécoise, ainsi que d'une centaine de membres bénévoles siégeant à l'une des cinq commissions ou au Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h28

    Retour de la Kermesse d’Acti-Familles

    La Kermesse annuelle d’Acti-Familles se tiendra le 25 mai prochain, de 10 h à 15 h. Plusieurs activités seront proposées afin de divertir les familles. Au programme; mini-fermette, jeux pour enfants, séances photos, maquillage pour enfants, sculptures de ballon, bus arcade, distribution d’arbres, etc. De plus, une vingtaine d’exposants de toutes ...

    Publié à 7h31

    Tournée régionale en éducation écocitoyenne

    Grâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social entreprend une vaste tournée régionale des établissements d’enseignement secondaire et collégial ainsi que d’autres organismes œuvrant auprès des jeunes. Au cours des prochains mois, 1 000 ...

    Publié à 6h57

    Des urgences performantes au Bas-Saint-Laurent 

    Les urgences du Bas-Saint-Laurent, y compris celles de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et Trois-Pistoles, font figure de bon élève au Québec. Les plus récentes données dévoilées sur le temps de séjour moyen des usagers dépeignent un portrait «positif» à l’échelle provinciale et témoignent de l’efficacité d’un système pourtant souvent ...