X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Bourgoin au Conseil supérieur de l'éducation

durée 6 septembre 2019 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Annie Bourgoin, enseignante de français au département de français, langue et littérature au Cégep de Rivière-du-Loup siègera à la Commission de l'enseignement et de la recherche au collégial du Conseil supérieur de l'éducation. Elle figure parmi les 17 nouveaux membres qui s'ajoutent aux 11 autres membres.

    Il s'agit d'un comité bénévole permettant de donner un avis citoyen sur les dossiers propres à l’enseignement collégial et à ses besoins. «J’y vois une belle occasion d’en apprendre plus sur les mécanismes de réflexion propres au système d’éducation québécois. J’aurai la chance de participer à des discussions de fond et à des consultations sur des sujets qui me préoccupent comme enseignante», nous a souligné Mme Bourgoin.

    Mentionnons que les conseillers n'agissent pas à titre de porte-paroles de leur organisation respective, mais que c'est par l'expression de leur point de vue et leur expertise qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives. Leur mandat est d'au plus trois ans et n'est renouvelable consécutivement qu'une seule fois.

    Soulignons que Karine Soucy, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance, siège également à la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire.

    CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'ÉDUCATION

    Le Conseil a été institué en 1964 en tant qu'organisme indépendant de consultation et de réflexion en vue du développement d'une vision globale et prospective de l'éducation. Il conseille le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et lui fait des recommandations sur toute question relative à l'éducation.

    Le Conseil est constitué d'une table de 22 membres nommés par le gouvernement et issus du monde de l'éducation et d'autres secteurs d'activité de la société québécoise, ainsi que d'une centaine de membres bénévoles siégeant à l'une des cinq commissions ou au Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    27 avril 2024 | 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...