Publicité
8 août 2019 - 06:52 | Mis à jour : 09:03

Une nouvelle caserne incendie dans les plans à Saint-Jean-de-Dieu

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu aimerait aller de l'avant avec un projet de nouvelle caserne incendie. Évaluée pour le moment à près de 1,6 M$, l'infrastructure serait construite à proximité du bureau municipal sur la rue Principale Sud (route 293). 

Dans l’édition de juillet du journal municipal, les élus de Saint-Jean-de-Dieu confirment ainsi avoir déposé un règlement d’emprunt «autorisant la reconstruction de la caserne d’incendie». Le bâtiment devrait être érigé sur le site d’un garage contigu à l’édifice municipal qui doit être démoli, «selon l’architecte au dossier», en raison de son état actuel. 

Les quelques paragraphes publiés par la Municipalité stipulent également que le projet est officiellement entamé par l’octroi d’une aide financière du gouvernement provincial. Aucune annonce n’a cependant encore été faite de la part du député Denis Tardif qui reste prudent à ce sujet.  

«Le dossier de ce projet de reconstruction de la caserne de pompiers, annoncé prématurément par les autorités municipales, sera à compléter, la direction générale des infrastructures du ministère ayant demandé des informations complémentaires», a-t-il souligné le 7 aout, lors d’une conférence de presse tenue au retour des vacances. «Le projet fera l’objet d’une autorisation définitive après la réception des renseignements demandés par le ministère.»

Dans le cas où la Municipalité obtiendrait réponse positive du gouvernement du Québec, le montage financier pourrait être complété par l’utilisation de 200 000 $ des surplus accumulés non affectés, ainsi que par le règlement d’emprunt déposé à la séance du conseil municipal du 15 juillet. 

Rejoint mercredi, le maire Alain Bélanger a mentionné vouloir attendre une annonce officielle du gouvernement avant de commenter davantage le dossier. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article