X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 3800 $ amassés pour la recherche contre le cancer

durée 29 juin 2019 | 07h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux cyclistes de la région des Basques, pour qui la lutte contre le cancer est une cause très importante, ont participé au «Relais à vélo Aldo Deschênes», le samedi 8 juin. Régis et Marie-Ève Bérubé ont ainsi parcouru les 300 kilomètres séparant Lévis et Rimouski à relais. 

    Au-delà de la performance physique, l’objectif derrière leur participation était surtout d’amasser des fonds pour la recherche contre la maladie et de promouvoir les saines habitudes de vie. Avec des récoltes respectives de 2655 $ et 1160 $, Régis et Marie-Ève ont réuni la belle somme de 3815 $ pour la Société canadienne du cancer. C’est donc mission accomplie. 

    «C’est un défi que je voulais relever et j’ai adoré cette expérience», a partagé M. Bérubé, mardi. «Je souhaite dire 3815 fois merci aux résidents de Trois-Pistoles et des Basques pour leur soutien. Maintenant, il faut continuer à appuyer la cause pour qu’un jour, le mot cancer soit complètement derrière nous.»

    Les participants du Relais à vélo Aldo Deschênes, une activité qui veut mettre de l’avant l’entraide et la solidarité, roulent environ 125 kilomètres à raison de portion de 25 kilomètres toutes les 3 heures. Régis Bérubé souhaite d’ailleurs au passage féliciter Marie-Ève pour sa performance dans le groupe de cyclistes avancé. 

    Pour davantage d’informations sur l’événement ou sur la Société canadienne du cancer, visitez les sites http://www.relaisaveloaldodeschenes.ca et https://www.cancer.ca. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MEP
      Martine ex pistoloise
      temps Il y a 4 ans
      Merci Marie Ève pour cette belle performance, félicitations pour ton implication pour cette cause que je connais très bien.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...