X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du chantier d’infrastructures des rues Fraserville et Delage

durée 11 juin 2019 | 10h15
  • À compter de ce mardi, la Ville procédera à la réfection des conduites d’aqueduc et d’égouts de la rue Fraserville, des rues Lafontaine à Delage, et de la rue Delage, de Fraserville à Saint-Cyrille. D’envergure, le chantier devrait se terminer au début du mois d’août, selon l’échéancier qui vient de se confirmer avec l’entrepreneur. Les trois phases du chantier iront selon le calendrier suivant, dans le cas d’un scénario sans imprévus.

    Phase 1 : Rue Fraserville, des rues Lafontaine à Saint-André  (11 juin à début juillet)
    Phase 2 : Rue Fraserville, des rues Saint-André à Delage (début à mi-juillet)
    Phase 3 : Rue Delage, des rues Fraserville à Saint-Cyrille (mi-juillet au début août)

    Entraves de la phase 1

    Dès ce 11 juin, le pavage de la rue Fraserville sera pulvérisé des rues Lafontaine à Saint-Alfred, alors que les travaux d’excavation débuteront le lendemain jusqu’à la rue Saint-André. Une signalisation redirigera la circulation via les rues Saint-André et Saint-Elzéar. 

    L’intersection avec la rue Lafontaine est comprise dans cette première portion des travaux et sera donc fermée à la circulation. En conséquence, la rue Lafontaine devra être bloquée à partir de Saint-Elzéar, mais l’accès aux commerces, résidences et services publics sera maintenu en circulation locale jusqu’aux limites de l’entrave. La quincaillerie située à l’intersection de la rue Fraserville sera pour sa part accessible en tout temps par sa cour donnant sur la rue Lafontaine.

    Toute personne souhaitant accéder aux résidences et commerces de la rue Lafontaine situés au sud de l’entrave devra emprunter les rues Saint-Elzéar, Saint-André, puis Jeanne d’Arc, pour revenir sur la rue Lafontaine par son extrémité. Étant donné l’entrave majeure occasionnée, l’intersection des rues Lafontaine et Fraserville sera réalisée en priorité et les équipes ont bon espoir de la rouvrir à la circulation en début de semaine prochaine.

    Ainsi qu’il est coutume de le faire au démarrage d’un tel chantier, les citoyens et commerçants situés directement dans la zone des travaux ont été conviés à une rencontre, afin d’obtenir les détails techniques des travaux, dont le processus d’installation de l’aqueduc temporaire, les entraves qui les concernent spécifiquement, etc.

    Les citoyens qui le peuvent sont invités à contourner le secteur pour minimiser l’impact des travaux sur la circulation. La Ville remercie les usagers de la route de leur courtoisie et de leur patience, ainsi que les citoyens et commerces concernés. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...

    Publié à 6h03

    Les ponts du partage de retour le 16 mai pour soutenir les plus vulnérables de la région

    C’est le jeudi 16 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 26e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.  Les ponts du partage permettent de recueillir en ...