X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour un total de 80 100 $, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska appui dix projets structurants

durée 7 juin 2019 | 06h31
  • C’est le mercredi 5 juin que la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska dévoilait les dix projets qui recevront un appui totalisant 80 100 $ dans les municipalités où elle a modifié son offre de services.

    Cette annonce est rendue en partie possible grâce au Fonds spécial de 75 000 $, annoncé en 2018, qui a pour objectif de soutenir des projets structurants dans les municipalités de Kamouraska, de Mont-Carmel, de Saint-Philippe-de-Néri, de Saint-André et de Saint-Denis.

    «La présence de la Caisse dans une collectivité va au-delà d’une présence physique, et se traduit avant tout par un appui à ses projets structurants, a fait valoir Pierre Leclerc, président du conseil d’administration de la Caisse. C’est ce qui nous a incités à créer ce fonds spécial à l’attention des municipalités dans lesquelles nous avons apporté une modification à notre offre de service en 2018.»

    Sélectionnés par un comité composé d’administrateurs présidé par Mme Solange Morneau, elle-même administratrice à la Caisse, les dix projets reçoivent de 2 500 $ à 15 000 $.

    «Le travail du comité n’a pas été facile. Beaucoup de beaux projets ont été portés à notre attention et nous avons été obligés de faire des choix, a souligné Morneau. D’ailleurs, nous avons décidé d’accorder une aide supplémentaire de 5 100 $ pour la concrétisation de certains projets. La somme versée est ainsi portée à 80 100 $.»

    Municipalité de Kamouraska

    Patrimoine maritime de Kamouraska (10 000 $)

    Bibliothèque de Kamouraska (5 000 $)

    Coopérative de solidarité des Champs (1 800 $)

    Municipalité de Mont-Carmel

    Centre récréatif de Mont-Carmel (15 000 $)

    Municipalité de Saint-Philippe-de-Néri

    Club de ski de fond Bonne entente (4 500 $)

    Comité des Loisirs Thiboutot (10 500 $)

    Municipalité de Saint-André

    Fabrique de Saint-André (2 500 $ du Fonds spécial et 2 500 $ du Fonds d’aide au développement du milieu)

    Le Dep du Village (12 500 $)

    Municipalité de Saint-Denis

    Corporation pour le maintien des lieux historiques de Saint-Denis (15 000 $)

    Association sportive de Saint-Denis (800 $)

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La violence est banalisée dans le milieu scolaire

    Depuis la rentrée scolaire 2024-2025, la moitié des enseignantes et enseignants qui ont répondu à un sondage mené par le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) rapportent avoir subi de la violence dans les établissements scolaires de la région. Pour la présidente du SEGP, Natacha Blanchet, ces données ne viennent que confirmer ce qui ...

    Publié à 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...