Publicité
30 avril 2019 - 10:59 | Mis à jour : 15:26

Un festival de la bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 7

Les citoyens du Témiscouata fêteront eux aussi la bonne bière et le plaisir de se retrouver ensemble, cet été, alors que la première organisation du festival Témis en bière verra le jour les 2 et 3 aout au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. Un événement que l’on souhaite rassembleur et lors duquel les brasseurs et commerçants locaux seront à l’honneur.  

L’initiative est celle de Stefan Paradis. Depuis deux ans, l’enseignant de profession travaille à mettre en sur pieds un festival de la bière afin dynamiser son milieu en saison estivale. Une belle occasion, dit-il, de mettre aussi en valeur le travail des artisans brassicoles d’ici à la population locale, mais aussi aux nombreux touristes en visite dans la région à ce moment de l’année. 

D’ailleurs, plusieurs microbrasseries ont déjà confirmé leur présence. C’est le cas du Secret des Dieux de Pohénégamook, des Fous Brassant de Rivière-du-Loup, du Caveau de Trois-Pistoles, de l’Octant de Rimouski, de Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et de Côte-du-Sud de Montmagny. 

SAVEURS LOCALES

Les amateurs de bonnes bières seront heureux d’apprendre que plusieurs microbrasseries ont déjà confirmé leur présence à ce nouveau rendez-vous que l’on souhaite être annuel. C’est notamment le cas du Secret des Dieux de Pohénégamook, des Fous Brassant de Rivière-du-Loup, du Caveau de Trois-Pistoles, de l’Octant de Rimouski, de Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et de Côte-du-Sud de Montmagny. 

«Les noms d’autres microbrasseries seront dévoilés dans les prochaines semaines. Des produits de la distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène seront aussi disponibles», complète M. Paradis, précisant que des restaurateurs seront également présents sur place, dont les Viandes duBreton et plusieurs commerçants locaux. 

Évidemment, la musique prendra aussi beaucoup de place lors de Témis en bière considérant qu'il y en aura tout au long du festival. Plusieurs artistes locaux ou originaires de la région se produiront sur scène. 

Pour Stefan Paradis, qui s’est allié avec le Ballon sur glace mineur du Témiscouata pour l’organisation de l’événement, le Parc Clair Soleil était l’endroit tout indiqué pour tenir une telle activité. Non seulement le site est-il superbe, il propose également des activités pour petits et grands à proximité. 

DÉTAILS 

Les festivités de Témis en bière se dérouleront le vendredi 2 aout de 14 h à minuit et le samedi 3 aout de midi à minuit. L’admission sera gratuite pour entrer sur le site qui sera près de la scène Desjardins au Parc Clair Soleil.  

Les consommations (nourriture et bières) seront achetées avec de l’argent comptant sur place. Pour essayer les produits houblonnés, il faudra avoir en main le bock officiel de l’événement qui sera en vente à différents endroits au KRTB au cout de 8 $ au cours des mois de mai et juin (prévente). Par la suite, il sera disponible pour 15 $.

Notons qu’une section VIP sera proposée aux groupes, amis ou entreprises intéressées et qu’un service de raccompagnement sera disponible.

Davantage de détails dans votre Info Dimanche du 1er mai. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle belle idée! Bravo!

    Aline - 2019-05-01 07:28
  • Maudit silage pour rien, encore!! Bravo M. Paradis, je serai présente certain! Il y aura plein de monde et il fera beau!

    Isa - 2019-04-30 20:22
  • Wow !
    Félicitations pour l’initiative
    En plus plein de bonne microbrasseries de la région et aucune fausse bière de micro comme archibal ou troue du diable ou Creemore
    On va y être!!

    Amateur - 2019-04-30 18:21
  • Après le défi Everest, voila Témis en Bière. Ça ressemble aux activités de Rivière du Loup. Espérons qu'ils obtiennent autant de succès.

    Steeve - 2019-04-30 15:32
  • est ce organise par un prof education physique bravo bravo aidons notre jeunesse le 2 et 3 aout ca va etre beau sur la 85 Police surveillance accrue

    jouons au basenall aussi payant - 2019-04-30 13:37
  • Réflexion et Témiscouata sur le Lac dans la même phrase... ouf ! Pis en plus le 2 aout il y a pas de classe. évidement faut que ça chiale encore hein mon Gilles.

    Attaboy - 2019-04-30 13:27
  • Ah ben! Quand les commerces refusent de vendre des bouteilles d'eau pour sauver nos océans, quand on se fait dire de ne pas consommer trop d'énergie pour sauver la planète, ne peut-on pas se poser des questions sérieuses sur les réels dangers de l'alcoolisme? Oui c'est le fun un festi-bière, mais faut être prudent surtout à proximité d'une institution secondaire et d'une masse d'adolescents qui ne cherchent que les exemples. Une réflexion à faire à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Gilles - 2019-04-30 12:35