X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival de la bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 30 avril 2019 | 10h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les citoyens du Témiscouata fêteront eux aussi la bonne bière et le plaisir de se retrouver ensemble, cet été, alors que la première organisation du festival Témis en bière verra le jour les 2 et 3 aout au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. Un événement que l’on souhaite rassembleur et lors duquel les brasseurs et commerçants locaux seront à l’honneur.  

    L’initiative est celle de Stefan Paradis. Depuis deux ans, l’enseignant de profession travaille à mettre en sur pieds un festival de la bière afin dynamiser son milieu en saison estivale. Une belle occasion, dit-il, de mettre aussi en valeur le travail des artisans brassicoles d’ici à la population locale, mais aussi aux nombreux touristes en visite dans la région à ce moment de l’année. 

    D’ailleurs, plusieurs microbrasseries ont déjà confirmé leur présence. C’est le cas du Secret des Dieux de Pohénégamook, des Fous Brassant de Rivière-du-Loup, du Caveau de Trois-Pistoles, de l’Octant de Rimouski, de Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et de Côte-du-Sud de Montmagny. 

    SAVEURS LOCALES

    Les amateurs de bonnes bières seront heureux d’apprendre que plusieurs microbrasseries ont déjà confirmé leur présence à ce nouveau rendez-vous que l’on souhaite être annuel. C’est notamment le cas du Secret des Dieux de Pohénégamook, des Fous Brassant de Rivière-du-Loup, du Caveau de Trois-Pistoles, de l’Octant de Rimouski, de Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et de Côte-du-Sud de Montmagny. 

    «Les noms d’autres microbrasseries seront dévoilés dans les prochaines semaines. Des produits de la distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène seront aussi disponibles», complète M. Paradis, précisant que des restaurateurs seront également présents sur place, dont les Viandes duBreton et plusieurs commerçants locaux. 

    Évidemment, la musique prendra aussi beaucoup de place lors de Témis en bière considérant qu'il y en aura tout au long du festival. Plusieurs artistes locaux ou originaires de la région se produiront sur scène. 

    Pour Stefan Paradis, qui s’est allié avec le Ballon sur glace mineur du Témiscouata pour l’organisation de l’événement, le Parc Clair Soleil était l’endroit tout indiqué pour tenir une telle activité. Non seulement le site est-il superbe, il propose également des activités pour petits et grands à proximité. 

    DÉTAILS 

    Les festivités de Témis en bière se dérouleront le vendredi 2 aout de 14 h à minuit et le samedi 3 aout de midi à minuit. L’admission sera gratuite pour entrer sur le site qui sera près de la scène Desjardins au Parc Clair Soleil.  

    Les consommations (nourriture et bières) seront achetées avec de l’argent comptant sur place. Pour essayer les produits houblonnés, il faudra avoir en main le bock officiel de l’événement qui sera en vente à différents endroits au KRTB au cout de 8 $ au cours des mois de mai et juin (prévente). Par la suite, il sera disponible pour 15 $.

    Notons qu’une section VIP sera proposée aux groupes, amis ou entreprises intéressées et qu’un service de raccompagnement sera disponible.

    Davantage de détails dans votre Info Dimanche du 1er mai. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • G
      Gilles
      temps Il y a 4 ans
      Ah ben! Quand les commerces refusent de vendre des bouteilles d'eau pour sauver nos océans, quand on se fait dire de ne pas consommer trop d'énergie pour sauver la planète, ne peut-on pas se poser des questions sérieuses sur les réels dangers de l'alcoolisme? Oui c'est le fun un festi-bière, mais faut être prudent surtout à proximité d'une institution secondaire et d'une masse d'adolescents qui ne cherchent que les exemples. Une réflexion à faire à Témiscouata-sur-le-Lac.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 4 ans
      Réflexion et Témiscouata sur le Lac dans la même phrase... ouf ! Pis en plus le 2 aout il y a pas de classe. évidement faut que ça chiale encore hein mon Gilles.
    • JABA
      jouons au basenall aussi payant
      temps Il y a 4 ans
      est ce organise par un prof education physique bravo bravo aidons notre jeunesse le 2 et 3 aout ca va etre beau sur la 85 Police surveillance accrue
    • S
      Steeve
      temps Il y a 4 ans
      Après le défi Everest, voila Témis en Bière. Ça ressemble aux activités de Rivière du Loup. Espérons qu'ils obtiennent autant de succès.
    • A
      Amateur
      temps Il y a 4 ans
      Wow !
      Félicitations pour l’initiative
      En plus plein de bonne microbrasseries de la région et aucune fausse bière de micro comme archibal ou troue du diable ou Creemore
      On va y être!!
    • I
      Isa
      temps Il y a 4 ans
      Maudit silage pour rien, encore!! Bravo M. Paradis, je serai présente certain! Il y aura plein de monde et il fera beau!
    • A
      Aline
      temps Il y a 4 ans
      Quelle belle idée! Bravo!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...