X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 50 000 $ remis à huit paroisses dans les Basques

durée 22 avril 2019 | 06h59
  • Le 10 mars dernier avait lieu le tirage de la loterie pastorale tenue conjointement par les paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Sainte-Rita, Saint-Médard, Trois-Pistoles, Saint-Mathieu et Saint-Éloi. Quatorze gagnants se sont partagé 14 000 $, tandis que les huit paroisses participantes se répartissent près de 50 000 $.

    Cette loterie qui existe depuis douze ans dans le Secteur pastoral des Belles-Vues a pris un nouveau tournant cette année en incluant trois paroisses du Secteur pastoral des Basques à l’édition 2018-2019. Ainsi 2 400 billets au cout de 30 $ chacun ont été mis en vente, la majorité des paroisses ont pu vendre la totalité des billets leur étant attribué mais quelques billets n’ont pas trouvé preneur.

    Malgré tout ce sont près de 50 000 $ qui ont été répartis entre les huit Fabriques participantes et c’est sans contre dit une aide inestimable pour chacune d’entre elles. Ainsi, la Fabrique de Saint-Jean-de-Dieu reçoit 9 981 $, Saint-Cyprien 8 298 $, Saint-Clément 3 540 $, Saint-Médard 1 549 $ et Sainte-Rita 2 102 $, tandis que Trois-Pistoles obtient 17 250 $, Saint-Mathieu 4 426 $ et Saint-Éloi 2 213 $. Cet argent permet aux Fabriques d’assumer plusieurs dépenses et leur donne un sérieux coup de pouce financier.

    Du côté des gagnants, c’est Danielle Michaud de Trois-Pistoles qui a remporté le premier prix de 4 000 $, tandis que Benoît Bérubé et Madeleine Leclerc, également de Trois-Pistoles, mettent la main respectivement sur le deuxième et le troisième prix, soit 2 500 $ et 1 500 $. Fernande Gosselin, de Saint-Cyprien, et Jocelyn Fournier, de Saint-Jean-de-Dieu, remportent chacun 1 000 $, alors que Nathalie Malenfant, de Saint-Cyprien, et Étienne St-Amand, de Saint-Hubert, ainsi que la Famille Dubé, de Saint-Angèle-de-Mérici, repartent avec les deux prix de 750 $. Les trois prix de 500 $ sont remis à Groupe Lebel inc, de Rivière-du-Loup, Rinelle Aubut, de Saint-Jean-de-Dieu, et les employés de la Banque Nationale de Trois-Pistoles. Finalement Martine Dubé, de Sainte-Rita, Diane Bélanger, de Rimouski, Margot St-Pierre, de Trois-Pistoles, et Solange Sénéchal, de Sainte-Rita gagnent chacune 250 $.

    Les huit paroisses participantes tiennent à féliciter les gagnants et à remercier toutes les personnes qui se sont procuré des billets et ont ainsi démontré leur appui à leur paroisse. Et bien sûr un merci infini à tous les bénévoles qui ont offert temps, énergie et effort à faire de cette loterie un succès encore cette année.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...