X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Couvent de Trois-Pistoles pourrait perdre sa certification de résidence privée pour ainés

durée 15 mars 2019 | 11h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent donne 21 jours à Sophie Drolet, propriétaire de la résidence Le Couvent de Trois-Pistoles, pour se conformer aux exigences, si non elle pourrait perdre sa certification de résidence privée pour ainés (RPA).

    Un avis d’intention de retrait de la certification lui a été envoyé par le CISSS le 12 mars dernier. «Il n’y a pas de décision prise en ce moment», a noté Ariane Doucet-Michaud, conseillère aux communications et responsable des relations de presse au CISSS.

    La propriétaire de la résidence Le Couvent devait mettre en place un plan de redressement au cours des dernières semaines. À la suite de son analyse de la situation, le CISSS a donc décidé d’utiliser les grands moyens pour obliger Mme Drolet à agir. À la fin du délai accordé, le CISSS pourrait prendre les actions légales pour enlever la certification de résidence privée pour ainés (RPA).

    La résidence Le Couvent de Trois-Pistoles hébergeait à un certain moment 42 personnes, soit une clientèle autonome ou semi-autonome (en perte physique ou cognitive). Le CISSS avait déjà demandé antérieurement à la propriétaire d’apporter une attention accrue pour offrir à la clientèle une alimentation équilibrée et répondant aux exigences du guide alimentaire.

    commentairesCommentaires

    4

    • R
      René
      temps Il y a 5 ans
      Mais qu’est ce qui se passe à trois pistoles avec vos résidences pour personnes âgées ???? Si ce n’est pas la villa des basques. C’est le couvent maintenant qui n’est pas conforme..... allo. Vous voulez tous fermer ou quoi????

      J’enverrai mes parents à ville st jean de dieu, clairement !!!
    • E
      Eloisienne
      temps Il y a 5 ans
      Si vos parents veulent un endroit familiale 1 logement de dispo a st eloi residence mon chez nous.
    • SL
      Sylvie Leblond
      temps Il y a 5 ans
      Ce serait dommage, tous les résidents veulent y demeurer. Ils s'y sentent bien!
      On pense à vous tous résidents et employés! Lâchez pas...
    • JPD
      Jean-Pierre Deschênes
      temps Il y a 5 ans
      Il faut absolument que ce centre reste ouvert. L'alimentation y est peut-être déficiente, mais les autres services et soins aux locataires y sont excellents. Peut-être le CISSS devrait-il aider les propriétaires à rédiger et à mettre en branle ce plan de redressement demandé. Il faut sortir des bureaux et s'impliquer avec les gens, les gestionnaires, s'il vous plait. Ma mère de 92 ans y set heureuse la plupart du temps.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...