Publicité
5 mars 2019 - 11:38 | Mis à jour : 11:59

Couverture cellulaire : trois rencontres publiques au Témiscouata et dans les Basques

Du 11 au 13 mars, le député fédéral Guy Caron annonce trois rencontres publiques sur le thème de la connectivité cellulaire dans la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.

«C’est un enjeu essentiel, tant pour le développement économique de la région que pour la sécurité de la population. Dans ma circonscription, une dizaine de municipalités ont peu ou pas accès au réseau cellulaire. La connectivité rurale est problématique partout au Canada et on voit bien que l’offre de service ne répond pas à la demande » explique le député.

Les rencontres se tiendront : 

- Le 11 mars à 19 heures à Saint-Mathieu-de-Rioux
       Au vignoble le Domaine du Lac, 421 Rue Principale G0L 3T0
 
- Le 12 mars à 19 heures au Lac-des-Aigles
      À la salle du conseil municipal, 75 Rue principale G0K 1V0
 
- Le 13 mars à 19 heures à Témiscouata-Sur-Le-Lac
     Au café BeauLieu Culturel, 2448 Rue commerciale Sud G0L 1X0
 
Ces rencontres permettront aux entrepreneurs, aux représentants des municipalités et aux particuliers d’échanger avec leur député. Guy Caron profitera également de cette occasion pour présenter sa solution.

«Les entreprises de télécommunications n’ont pas d’intérêt commercial à couvrir les zones peu densément peuplées, bien que le réseau cellulaire soit devenu une nécessité publique, déclare le député. Le gouvernement fédéral devrait mettre en place une solution afin de construire les infrastructures adaptées aux besoins des habitants et habitantes.»

 

Publicité

Commentez cet article