X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison des conditions climatiques

durée 5 février 2019 | 06h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus pour toute la journée dans l'intégralité des écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Pour la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, toutes les écoles primaires sont fermées en avant-midi, excepté les écoles secondaires, qui ferment leurs portes pour la journée. 

    La CS Kamouraska-Rivière-du-Loup confirme que les classes reprendront en après-midi pour les élèves des écoles primaires de tout son territoire. Les services de garde demeurent ouverts.

    Les centres de formation professionnelle (CFP Pavillon-de-L'Avenir) et les centres d'éducation des adultes, sont fermés pour la journée. Les cours sont aussi suspendus pour la journée au Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup. 

    Les services de garde demeurent en majorité ouverts, à l'exception de ceux de Sainte-Louise, Saint-Denis, Lac-des-Aigles, Lots-Renversés, Marie-Reine-des-Coeurs de Pohénégamook, Saint-Clément, Sainte-Françoise et Saint-Michel-du-Squatec. 

    » Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête

    MÉTÉO 
     
    Selon Environnement Canada, on attend entre 2 et 4 millimètres de pluie verglaçante dans la région. Les routes, stationnements et trottoirs pourraient devenir glacés et excessivement glissants. Cette pluie qui tombe depuis tôt ce matin devrait cesser en cours de journée et se transformer progressivement en neige en après-midi, en raison du mercure qui chutera lors des prochaines heures.
     
    La prudence est de mise sur les routes de la région. Les conducteurs sont invités à garder leurs distances des autres véhicules et à adapter leur conduite aux conditions routières. 

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      M.Souami
      temps Il y a 6 ans
      École la farandole sera ouverte ou fermée le 05-02-2019
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...