X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du 24e Concours intercollégial de sculpture sur neige

durée 4 février 2019 | 17h15
  • L’équipe numéro 1 du Cégep Marie-Victorin a décroché la première position de la 24e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige présenté par le Cégep de Rivière-du-Loup qui se tenait du 31 janvier au 3 février.

    Les deuxième et troisième places reviennent respectivement au Cégep de Sept-Îles pour sa sculpture «Sastrugus» et à l’équipe numéro 1 du Cégep de Rimouski pour «Thé pas un marin».

    Une bourse «Écoresponsable» a également été remise par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup à l’équipe numéro 2 du Cégep Marie-Victorin pour leur attitude respectueuse de l’environnement durant l’évènement.

    Ce concours est une véritable vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation et est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’inscrivait dans la programmation Boule de neige, une série d’activités hivernales extérieures organisées par la Ville de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville.

    Les organisateurs désirent remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.

    Le concours en chiffres : 16 équipes, 64 étudiants, 50 heures de travail, 500 pieds cubes de neige par bloc, plus de 2 000 $ en bourses, -12 °C de température moyenne.

    L’édition 2019 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 3 février sous le thème «Monde chimérique», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. En 2019-2020, l’évènement fêtera son 25e anniversaire d’existence en même temps que le 50e anniversaire du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Pour un aperçu du travail effectué, une vidéo en accéléré (time lapse) a été produite par François Gamache, technicien en travaux pratiques au Cégep de Rivière-du-Loup, et peut être visionnée à l’adresse www.cegeprdl.ca/sculpture2019-timelapse.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...