Les gagnants du 24e Concours intercollégial de sculpture sur neige
Première position : La sculpture non titrée de Somaye Farhan, Gabriel Labonté Pelletier et Fabio Lima du Cégep Marie-Victorin.
Deuxième position : «Sastrugus» de Lauranne Michaud, Jeremy Power et Rose-Marie St-Hilaire du Cégep de Sept-Îles.
Troisième position : «Thé pas un marin» de Lisa-Jayne Casey, Émile Cyr-Perreault et Amanda Desrochers du Cégep de Rimouski.
L’équipe numéro 1 du Cégep Marie-Victorin a décroché la première position de la 24e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige présenté par le Cégep de Rivière-du-Loup qui se tenait du 31 janvier au 3 février.
Les deuxième et troisième places reviennent respectivement au Cégep de Sept-Îles pour sa sculpture «Sastrugus» et à l’équipe numéro 1 du Cégep de Rimouski pour «Thé pas un marin».
Une bourse «Écoresponsable» a également été remise par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup à l’équipe numéro 2 du Cégep Marie-Victorin pour leur attitude respectueuse de l’environnement durant l’évènement.
Ce concours est une véritable vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation et est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’inscrivait dans la programmation Boule de neige, une série d’activités hivernales extérieures organisées par la Ville de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville.
Les organisateurs désirent remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.
Le concours en chiffres : 16 équipes, 64 étudiants, 50 heures de travail, 500 pieds cubes de neige par bloc, plus de 2 000 $ en bourses, -12 °C de température moyenne.
L’édition 2019 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 3 février sous le thème «Monde chimérique», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. En 2019-2020, l’évènement fêtera son 25e anniversaire d’existence en même temps que le 50e anniversaire du Cégep de Rivière-du-Loup.
Pour un aperçu du travail effectué, une vidéo en accéléré (time lapse) a été produite par François Gamache, technicien en travaux pratiques au Cégep de Rivière-du-Loup, et peut être visionnée à l’adresse www.cegeprdl.ca/sculpture2019-timelapse.