Publicité
1 février 2019 - 15:16

Des sculpteurs à l’œuvre sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le 24e Concours intercollégial de sculpture sur neige débutait hier soir et déjà, les 16 équipes participantes de partout au Québec s’affairent sur leurs œuvres en bordure de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup depuis ce matin, malgré le mercure frôlant les -20 degrés Celsius.

L’évènement se déroule d’ailleurs toute la fin de semaine sous le thème «Monde chimérique». Les équipes de sculpteurs disposent d’une cinquantaine d’heures afin de créer et finaliser leur œuvre. Quatre bourses totalisant 2 000$ (un 1er prix de 1000$, un 2e prix de 500$, un 3e prix de 350$ et une bourse de Développement durable) seront remises le 3 février. Diverses activités familiales sont prévues en marge de cet évènement.

Le dimanche 3 février, une formation en sculpture destinée aux enfants qui souhaitent connaitre les rudiments de base de la sculpture sur neige sera offerte au Carré Dubé à 11h et à  13h. Des visites animées par le Musée du Bas-Saint-Laurent seront offertes à 13h et 15h, avec comme point de départ le Carré Dubé.

WEEK-END BOULE DE NEIGE

En marge du Concours intercollégial de sculpture sur neige, une marche aux flambeaux aura lieu le 1er février de 19h à 20h30 au parc des Chutes. Feu de camp et chocolat chaud sont prévus au programme.

Samedi et dimanche en journée de 8h30 à 16h30 se déroulera un rallye familial en collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent. Le point de départ se trouve au café Coco Latté, situé au 500, rue Lafontaine.

La populaire glissade urbaine sera de retour sur la rue Lafontaine le 3 février entre 10h et 16h, près de l’intersection avec la rue Dollard. La rue Lafontaine sera d’ailleurs fermée à partir de 16h le samedi 2 février pour permettre la construction de cette grande glissade destinée à toute la famille. La rue sera rouverte en soirée dimanche.

Tous les détails de la programmation Boule de neige de Rivière-du-Loup sont disponibles au villerdl.ca.

Publicité

Commentez cet article