Publicité
28 janvier 2019 - 06:03

Présentation du budget 2019 à Témiscouata-sur-le-Lac

Toutes les réactions 4

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac rappelle à sa population que la séance extraordinaire visant la présentation et l’adoption du budget 2019 se tiendra le lundi 28 janvier prochain à 19 h 30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Elle sera également diffusée en direct au BeauLieu Culturel du Témiscouata.

Afin d’assurer la sécurité des membres du conseil, de l’administration et des citoyens ainsi que de permettre à un plus grand nombre de personnes d’assister à la présentation de la séance en direct, celle-ci sera transmise en temps réel à la salle du BeauLieu Culturel du Témiscouata, au 2448,  rue Commerciale Sud.

Pour les personnes qui souhaitent interagir en posant des questions, ces dernières sont invitées à se rendre à la salle du conseil de l’hôtel de ville au 861, rue Commerciale Nord, étant donné que la période de questions se déroulera à cet endroit pour des raisons techniques.

Il est à noter que le nombre maximal de places est de 70 à la salle du conseil et de 150 au BeauLieu Culturel du Témiscouata.

On rappelle à la population que lors de la tenue d’une séance extraordinaire, les questions doivent porter uniquement sur le sujet à l’ordre du jour.

De plus, la Ville espère que cet essai permettra une diffusion à un plus large public. Dans un souci d’amélioration continue, la Ville analyse présentement d’autres alternatives de diffusion, lesquelles seront approfondies au cours des prochaines semaines.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Denis je ne comprend un tel commentaire. Les gens ont élue leur conseil et la ils voudraient le contrôler. Ils sont là pour gérer correctement avec le code de déontologie en place et ils sont là jusqu'au mois d'octobre 2021. Ils ont la légitimité pour gouverner donc avançons car la le temiscouata en mange toute une claque. Union donnait une ville centre pour notre mrc un pôle attrayant mais la, chicane chicane exode perte de services ,
    hopital banque caisse ect.... avançons avant de tout perdre...

    Marin Lebel - 2019-01-28 17:55
  • À lire les 2 autres commentaires en ce qui concerne la séance du conseil: pour l'un la Ville en fait pas assez, pour l'autre la Ville en fait trop; ça doit bien démontrer que la proposition de la Ville est la bonne....

    aL - 2019-01-28 16:55
  • J'ai toujours pensé que les séances du Conseil de ville servaient à adopter publiquement des décisions préalablement votées par le conseil, ce qui diffère d'une assemblée de consultation publique. Je m'explique donc difficilement cet engouement soudain pour y assister... surtout qu'à date ce sont toujours les quelques même personnes qui ont les mêmes questions récurrentes à poser... 70 places pour avoir accès au micro + 150 places supplémentaires pour transmission en direct + diffusion web et sur MATV en différé... je ne crois pas qu'il y ait bien des municipalités au Québec qui fassent ça.

    Monique - 2019-01-28 13:29
  • Bonjour,
    Je trouve que la DÉMOCRATIE est malmenée chez vous ! En effet limiter la présence à 70 personnes n'est pas démocratique, ne permettre qu'a 70 personnes de poser des questions qui concerne une population entière, donne l'apparence que le Conseil abuse des règles et procédures d'assemblée désirant ainsi contrôler comme il le désire cette assemblée! Si votre salle de Conseil est trop petite et bien louez en une plus grande qui permettra d'accueillir tout le monde et si vous croyez que votre sécurité est en danger , demandez la police, agents de sécurité et même L'Armée au pire! Mais ne limitez pas les personnes et leur droit d'expression, nous sommes en 2019 pas en 1919! Votre façon de faire ne respecte pas les règles!

    Denis - 2019-01-28 08:06