Publicité
25 janvier 2019 - 14:07 | Mis à jour : 14:25

L'électricité est de retour sur l'ile Verte

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Hydro-Québec a été en mesure de rétablir l'électricité pour les résidents de la Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, située sur l'ile Verte, comme prévu au cours de l'avant-midi. La société d'État a dépêché une équipe de travailleurs sur l'ile par hélicoptère vers 8h ce matin. 

Une cinquantaine de clients étaient plongés dans le noir depuis le 23 janvier vers 21h. Les précipitations de pluie verglaçante ont empêché le décollage de l'hélicoptère le 24 janvier. Selon la porte-parole d'Hydro-Québec Catherine Bujold, la société d’État ne pouvait permettre à ses monteurs de circuler sur le pont de glace, puisqu’il n’était pas encore balisé. «C’est malheureux, mais ce n’est pas une situation inhabituelle pour eux de subir des pannes sur de plus longues périodes», ajoute Mme Bujold.

Rappelons que la mairesse de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Louise Newbury, avait affirmé que tous les résidents sont équipés de systèmes de chauffage d’appoint en cas de panne électrique. «C’est difficile d’avoir accès à l’eau, parce que nos pompes ne fonctionnent plus, mais nous pouvons trouver des solutions. Le seul problème est le dispensaire, puisqu’il n’y a pas de chauffage d’appoint, et une infirmière s’y trouve sept jours sur sept, c’est une situation assez désagréable. Nous lui offrons notre collaboration. Nos citoyens sont capables de se débrouiller», précise Mme Newbury. Bien que 51 clients aient été privés d’électricité, seulement une trentaine de personnes résident sur l’ile en hiver.

Publicité

Commentez cet article