X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jouer pour le plaisir et Ligne de Vie du Témiscouata

durée 24 janvier 2019 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Du 9 au 17 février prochain, vous pourrez jouer aux quilles pour le plaisir et pour l’organisme Ligne de Vie du Témiscouata dans le cadre du 26e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay au Salon de Quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac.

    L’an dernier, le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay a permis de remettre une somme de 38 943 $ à l’organisme qui soutient les personnes en fin de vie ou atteintes d’un cancer. En 2019, le comité organisateur dépassera les 800 000 $ amassés jusqu’à maintenant pour l’organisme Ligne de Vie.

    Cette année, le comité organisateur a jugé bon de majorer l’inscription à 25 $ afin de répondre aux besoins grandissants de Ligne de Vie du Témiscouata. En 2018, Ligne de Vie a enregistré 53 nouvelles demandes d’aide financière pour 106 dossiers actifs (trois ans), a prêté 18 lits qui sont installés à domicile pour des périodes allant de deux jours à plus d’un an, a pu compter sur 18 bénévoles pour de l’accompagnement au transport (11 malades pour 108 transports) et a réalisé 40 accompagnements en fin de vie dans quatre établissements. L’organisme soutient l’implication de plus de 80 bénévoles.

    Pour la 26e édition, le comité organisateur a confié le rôle de porte-parole à Fernande Dupont Grondin et Annie Morneau. Mme Dupont Grondin a perdu son mari Claude Grondin en avril 2017. Mme Morneau est elle-même passée à travers un cancer.

    On vous offre donc trois parties de quilles au cout de 25 $ par personne. Les inscriptions se font en téléphonant au Salon de Quilles Témis au 418-854-1360.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...