X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mairesse Sylvie Vignet rétablit le tir

durée 23 janvier 2019 | 15h40
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a voulu réaffirmer sa façon de faire avec les entrepreneurs à la suite d’une confusion survenue lors d’une entrevue. «J’ai dit sur les ondes hier qu’un employé avait mentionné que les promoteurs ne pouvaient pas rencontrer le conseil de ville», a indiqué Mme Vignet avant d’ajouter que ce n’était pas le cas.

    En fait, c’est le comité consultatif d’urbanisme (CCU) qui ne rencontre pas les promoteurs. «C’est un choix qu’ils ont fait», a noté la mairesse. «Ce que je veux clarifier aujourd’hui, c’est que nous, le conseil de ville, on est en mode solution, on est accueillant, on veut que la population sache qu’on est là, les élus, pour les rencontrer», a mentionné la mairesse.

    «Des gens ont demandé une rencontre et elle a été refusée. (…) Quand on a su ça, on a rencontré les promoteurs», a noté la mairesse qui a précisé que cela concernait le projet Le Shaker. Des personnes ont donc pensé que c’était la Ville. «Le conseil de ville ne refusera pas de rencontre, jamais, avec aucun promoteur», a-t-elle ajouté.

    «Que ce soit des promoteurs immobiliers, de toutes sortes, tout citoyen qui demande une rencontre avec les élus va l’avoir. C’était une petite confusion qu’on voulait clarifier», a conclu Sylvie Vignet.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      aL
      temps Il y a 5 ans
      Il est normal que le CCU soit à l'abri de l'influence d'un promoteur (certains pourraient être très insistant et ça ouvre la porte à la corruption…) Le CCU fait rapport au conseil de sa recommandation d'accepter ou non le projet SELON LA RÈGLEMENTATION DE LA VILLE et c'est au Conseil de ville de rendre la décision… et de vivre avec les conséquences futures de cette décision… Si j'ai bien compris la procédure.
    • Y
      Yf
      temps Il y a 5 ans
      Il ya certains prometteurs qui ont de l'influence avec certains ou certaines personne du ccuy
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...