X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mairesse Sylvie Vignet rétablit le tir

durée 23 janvier 2019 | 15h40
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a voulu réaffirmer sa façon de faire avec les entrepreneurs à la suite d’une confusion survenue lors d’une entrevue. «J’ai dit sur les ondes hier qu’un employé avait mentionné que les promoteurs ne pouvaient pas rencontrer le conseil de ville», a indiqué Mme Vignet avant d’ajouter que ce n’était pas le cas.

    En fait, c’est le comité consultatif d’urbanisme (CCU) qui ne rencontre pas les promoteurs. «C’est un choix qu’ils ont fait», a noté la mairesse. «Ce que je veux clarifier aujourd’hui, c’est que nous, le conseil de ville, on est en mode solution, on est accueillant, on veut que la population sache qu’on est là, les élus, pour les rencontrer», a mentionné la mairesse.

    «Des gens ont demandé une rencontre et elle a été refusée. (…) Quand on a su ça, on a rencontré les promoteurs», a noté la mairesse qui a précisé que cela concernait le projet Le Shaker. Des personnes ont donc pensé que c’était la Ville. «Le conseil de ville ne refusera pas de rencontre, jamais, avec aucun promoteur», a-t-elle ajouté.

    «Que ce soit des promoteurs immobiliers, de toutes sortes, tout citoyen qui demande une rencontre avec les élus va l’avoir. C’était une petite confusion qu’on voulait clarifier», a conclu Sylvie Vignet.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      aL
      temps Il y a 6 ans
      Il est normal que le CCU soit à l'abri de l'influence d'un promoteur (certains pourraient être très insistant et ça ouvre la porte à la corruption…) Le CCU fait rapport au conseil de sa recommandation d'accepter ou non le projet SELON LA RÈGLEMENTATION DE LA VILLE et c'est au Conseil de ville de rendre la décision… et de vivre avec les conséquences futures de cette décision… Si j'ai bien compris la procédure.
    • Y
      Yf
      temps Il y a 6 ans
      Il ya certains prometteurs qui ont de l'influence avec certains ou certaines personne du ccuy
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...