X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mairesse Sylvie Vignet rétablit le tir

durée 23 janvier 2019 | 15h40
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a voulu réaffirmer sa façon de faire avec les entrepreneurs à la suite d’une confusion survenue lors d’une entrevue. «J’ai dit sur les ondes hier qu’un employé avait mentionné que les promoteurs ne pouvaient pas rencontrer le conseil de ville», a indiqué Mme Vignet avant d’ajouter que ce n’était pas le cas.

    En fait, c’est le comité consultatif d’urbanisme (CCU) qui ne rencontre pas les promoteurs. «C’est un choix qu’ils ont fait», a noté la mairesse. «Ce que je veux clarifier aujourd’hui, c’est que nous, le conseil de ville, on est en mode solution, on est accueillant, on veut que la population sache qu’on est là, les élus, pour les rencontrer», a mentionné la mairesse.

    «Des gens ont demandé une rencontre et elle a été refusée. (…) Quand on a su ça, on a rencontré les promoteurs», a noté la mairesse qui a précisé que cela concernait le projet Le Shaker. Des personnes ont donc pensé que c’était la Ville. «Le conseil de ville ne refusera pas de rencontre, jamais, avec aucun promoteur», a-t-elle ajouté.

    «Que ce soit des promoteurs immobiliers, de toutes sortes, tout citoyen qui demande une rencontre avec les élus va l’avoir. C’était une petite confusion qu’on voulait clarifier», a conclu Sylvie Vignet.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      aL
      temps Il y a 5 ans
      Il est normal que le CCU soit à l'abri de l'influence d'un promoteur (certains pourraient être très insistant et ça ouvre la porte à la corruption…) Le CCU fait rapport au conseil de sa recommandation d'accepter ou non le projet SELON LA RÈGLEMENTATION DE LA VILLE et c'est au Conseil de ville de rendre la décision… et de vivre avec les conséquences futures de cette décision… Si j'ai bien compris la procédure.
    • Y
      Yf
      temps Il y a 5 ans
      Il ya certains prometteurs qui ont de l'influence avec certains ou certaines personne du ccuy
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...