Publicité
20 janvier 2019 - 12:28 | Mis à jour : 17:02

Routes fermées dans la région en raison des mauvaises conditions climatiques

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Une collision entre deux poids lourds au kilomètre 100 de l'autoroute 85 à Notre-Dame-du-Portage en direction nord a forcé sa fermeture vers 11h30. Depuis, les conditions météorologiques se sont détériorées. L'autoroute 85 et la route 185 ont été complètement fermées dans les deux directions vers 15h15. L'autoroute 20 est également fermée dans les deux directions entre Notre-Dame-des-Neiges et Sainte-Hélène-de-Kamouraska. 

Selon nos informations, l'un des conducteurs aurait été blessé. Les poids lourds entraveraient les voies et nuiraient à la circulation. Des remorques ont été demandées sur les lieux afin de libérer l'autoroute. Tous ceux qui empruntent l'autoroute 85 en direction nord doivent rebrousser chemin en raison de l'intervention des services d'urgence et des mauvaises conditions climatiques. 

FERMETURE DE ROUTES

L'autoroute 85 et la route 185 sont complètement fermées entre le Nouveau-Brunswick et Rivière-du-Loup. Des employés du ministère des Transports ainsi que des policiers de la Sûreté du Québec et des agents du contrôle routier Québec travaillent de concert afin de bloquer les divers accès. En raison des chutes de neige et des forts vents, la chaussée est enneigée, et la visibilité nulle par endroits sur la grande majorité du réseau routier de la région. Il est recommandé de retarder tout déplacement non essentiel à plus tard, lorsque les conditions se seront améliorées.

L'autoroute 20 est fermée dans les deux directions entre Notre-Dame-des-Neiges et Sainte-Hélène-de-Kamouraska. D'autres tronçons sont également fermés jusqu'à Lévis. La route 132 est fermée entre La Pocatière et Le Bic, en passant par Rivière-du-Loup. 

Pour planifier vos déplacements et connaitre l'état des routes détaillé, il est possible de consulter le site web Québec 511

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • @Karl, non, l'accident s'est bel et bien produit près de Notre-Dame-du-Portage, au kilomètre 100 de l'autoroute 85, près de la jonction avec l'autoroute 20. Les sorties pour Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac, se trouvent entre les kilomètres 24 et 33.

    Andréanne Lebel - 2019-01-20 12:58
  • Peut etre plus notre-dame-du-lac au lieu de notre-dame-du-portage dur lautoroute 85!!

    Karl - 2019-01-20 12:52