X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tempête hivernale se dirige au Bas-Saint-Laurent

durée 20 janvier 2019 | 10h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Environnement Canada a émis vers 9h ce matin un avertissement de tempête hivernale pour presque tout le Québec, en plus du froid extrême qui s'est installé sur la région du Bas-Saint-Laurent depuis quelques jours. 

    Dans les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques, entre 25 et 45 centimètres de neige sont attendus. Environnement Canada rapporte des «conditions hivernales dangereuses». Des vents violents causant de la poudrerie généralisée sont également prévus. 

    L'accumulation rapide de neige pourrait causer des fermetures de routes à certains endroits. En raison du froid mordant, les pneus des automobiles perdent une grande partie de leur adhérence sur la route. Il est recommandé de retarder tout déplacement non essentiel à plus tard, lorsque les conditions se seront améliorées. 

    Pour le moment, la Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident majeur au Bas-Saint-Laurent, mais les conditions hivernales difficiles ont déjà causé plusieurs sorties de route sans conséquences graves. 

    ÉTAT DES ROUTES

    Vers 10h, la chaussée était enneigée sur l'autoroute 20 entre La Pocatière et Notre-Dame-des-Neige. La visibilité est réduite de La Pocatière à Rivière-du-Loup. La chaussée est également enneigée et la visibilité, réduite sur la route 185 et l'autoroute 85 entre Rivière-du-Loup et Dégelis. 

    Vers 9h45, l'autoroute 20 a été fermée dans les deux directions entre Lévis et Montmagny en raison des conditions routières et climatiques difficiles. Elle a été fermée à partir de Rivière-du-Loup jusqu'à Lévis en direction ouest vers midi. 

    Pour planifier vos déplacements et connaitre l'état des routes détaillé, il est possible de consulter le site web Québec 511

    commentairesCommentaires

    1

    • FO
      fernand ouellet
      temps Il y a 6 ans
      Le 511 qui est 2 heures en retard à la réalité....En 1 heure seulement, les conditions se dégradent vite et le site donne des informations qui sont déjà dépassées. À l'ère des fibres optiques, les données se devraient être au plus 15 minutes par rapport en temps réel. Ex; On y lit que sur la 20 la visibilité est BONNE et la route passable....Et on entend la radio annoncer que la 20 est fermée....Cherchez l,erreur!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...