Publicité
20 janvier 2019 - 07:03

Cégep de Rivière-du-Loup : un nouveau programme d'écoducation par la nature

Les professionnels en éducation à l’enfance pourront désormais ajouter une nouvelle corde à leur arc en suivant à distance un nouveau programme de perfectionnement offert par le Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup. Accompagnés d’un tuteur, les éducateurs et enseignants du primaire pourront développer les compétences requises à l’intégration de l’écoresponsabilité et de la nature dans leurs pratiques quotidiennes.

La formation sur mesure Écoéducation par la nature met l’accent sur le bienêtre de l’enfant, le développement de sa motricité globale, sa créativité ainsi que sa capacité de concentration. Une attestation de réussite est remise à la fin de chacun des cours de ce programme novateur qui est principalement offert en ligne, mais qui comprend également 15 heures de formation offertes lors d’une fin de semaine.

Les cours de ce programme qui débuteront en février 2019 sont financés par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Pour s’inscrire ou pour information, les personnes intéressées sont invitées à contacter le Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup par courriel à l’adresse [email protected] ou au 418 862-6903, poste 2410.

 

Publicité

Commentez cet article