X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première ébauche d’un projet de loisirs pour les familles de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 17 janvier 2019 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un important projet familial et communautaire est sur le point de voir le jour à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Municipalité planche actuellement sur la réalisation d’une triple infrastructure comprenant un pavillon sportif, une patinoire couverte et des jeux d’eau. D’après la mairesse, Anita Ouellet Castonguay, il est encore au stade embryonnaire, mais la prochaine année permettra de le développer davantage.

    Elle s’attend à une année de travail qui aboutira en un projet concret à proposer à la population de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La salle des sports n’est plus conforme, peu d’investissements ont été faits pour la patinoire au cours des dernières années, l’initiative de la Municipalité permettra donc de regrouper tous ces loisirs dans un seul et même projet familial.

    «Il faut être de notre temps. La Municipalité est toujours en croissance. En 2018, ont a accueilli 26 nouveaux bébés, on ne veut pas perdre les jeunes familles. Il faut être à la page, mais toujours en respectant la capacité de payer de nos citoyens. La prochaine année va faire en sorte que ce projet progresse et se concrétise», ajoute la mairesse, Anita Ouellet Castonguay.

    Une résolution a été passée par le conseil municipal de Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour approuver un emprunt de 5,8 M$ afin de mener à bien ce projet. Une subvention de 2 M$ a été également accordée au mois d’aout dernier par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      denis
      temps Il y a 6 ans
      Toujours pas de patinoire couverte à St-Alexandre?????? Omg. Que de retard
      A st cyprien. A st Jean de dieu. Ça fait plusieurs décennies que nous nous sommes organisés !!! A votre tour
    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 6 ans
      Ce ne sera pas une patinoire entièrement couverte, le conseil a tout décidé sans demander à la population ce qu'elle voudrait, on aurait pu au moins les consulter pour avoir une idée de ce que la population veut. On va probablement mettre beaucoup plus d'argent sur le pavillon que sur la patinoire. Rendu à presque 6 millions, on pourrait avoir un aréna pour quelques dollard de plus. On aurait une durée de patinage beaucoup longue.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...