X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première ébauche d’un projet de loisirs pour les familles de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 17 janvier 2019 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un important projet familial et communautaire est sur le point de voir le jour à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Municipalité planche actuellement sur la réalisation d’une triple infrastructure comprenant un pavillon sportif, une patinoire couverte et des jeux d’eau. D’après la mairesse, Anita Ouellet Castonguay, il est encore au stade embryonnaire, mais la prochaine année permettra de le développer davantage.

    Elle s’attend à une année de travail qui aboutira en un projet concret à proposer à la population de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La salle des sports n’est plus conforme, peu d’investissements ont été faits pour la patinoire au cours des dernières années, l’initiative de la Municipalité permettra donc de regrouper tous ces loisirs dans un seul et même projet familial.

    «Il faut être de notre temps. La Municipalité est toujours en croissance. En 2018, ont a accueilli 26 nouveaux bébés, on ne veut pas perdre les jeunes familles. Il faut être à la page, mais toujours en respectant la capacité de payer de nos citoyens. La prochaine année va faire en sorte que ce projet progresse et se concrétise», ajoute la mairesse, Anita Ouellet Castonguay.

    Une résolution a été passée par le conseil municipal de Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour approuver un emprunt de 5,8 M$ afin de mener à bien ce projet. Une subvention de 2 M$ a été également accordée au mois d’aout dernier par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      denis
      temps Il y a 5 ans
      Toujours pas de patinoire couverte à St-Alexandre?????? Omg. Que de retard
      A st cyprien. A st Jean de dieu. Ça fait plusieurs décennies que nous nous sommes organisés !!! A votre tour
    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 5 ans
      Ce ne sera pas une patinoire entièrement couverte, le conseil a tout décidé sans demander à la population ce qu'elle voudrait, on aurait pu au moins les consulter pour avoir une idée de ce que la population veut. On va probablement mettre beaucoup plus d'argent sur le pavillon que sur la patinoire. Rendu à presque 6 millions, on pourrait avoir un aréna pour quelques dollard de plus. On aurait une durée de patinage beaucoup longue.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...