Publicité
15 janvier 2019 - 09:00

Des citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac demandent une mise sous tutelle de la Ville

Toutes les réactions 3

Lundi matin, une centaine de citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac ont fait le voyage jusqu’à Rimouski pour se faire entendre et réclamer une ultime action dans leur combat contre le conseil municipal. Ils demandent rien de moins que la mise sous tutelle de la Ville par le ministère des Affaires municipales.

La journaliste Julie Tremblay d’Ici Radio-Canada rapporte que ces personnes ont manifesté devant les bureaux du ministère des Affaires municipales. Les manifestants ont également demandé la démission de leur conseil municipal.

Depuis déjà plusieurs mois, un groupe de citoyens, dont la grande majorité proviennent du quartier Notre-Dame-du-Lac, est en opposition aux projets d’un seul aréna dans le quartier Cabano et d’une conduite d’eau potable reliant les deux quartiers plutôt qu’une deuxième usine de traitement dans celui de Notre-Dame-du-Lac.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin le dossier de l'eau semble réglé avec l'adoption de la résolution. Félicitations au conseil pour s'être tenue debout devant cette vague négative qui représentent qu'une partie de cette population. Passons a autre chose et que la raison gagne aussi dans le second projet en pensant aux jeunes qui prendront la relève dans quelques années.

    Marin Lebel - 2019-01-15 14:56
  • Je serai très bref....c'est dommage de voir cette dispute. Après avoir discuté avec les gens de cette municipalité, autant celui de Cabano que celui de Notre-Dame, je vous donne mon idée, les gens de Notre-Dame ne comprendront jamais....il sont bornés......désolé mais c'est çà.......

    Pierre M. Drayaf - 2019-01-15 11:39
  • Ca vous donne quoi de rester fusionné.
    Dans un couple quand ça fonctionne pas, on se sépare !!!

    Christian - 2019-01-15 10:48